DIOR x GRAN TURISMO 7

par | Nov 29, 2022 | NEWS

POUR GRAN TURISMO 7* – EXCLUSIVEMENT DISPONIBLE SUR LES CONSOLES PLAYSTATION 4 ET PLAYSTATION 5 – KIM JONES A IMAGINÉ UNE CAPSULE VIRTUELLE, SIGNANT LE PREMIER PROJET DE LA MAISON DANS LE MONDE DU GAMING.

 

 

 

À L’OCCASION DES FINALES MONDIALES DES GRAN TURISMO WORLD SERIES 2022, DIOR POURSUIVAIT CE DIALOGUE PASSIONNÉ, EMPREINT D’AUDACE ET D’INNOVATION, EN DONNANT VIE AUX SKINS CONÇUS POUR LE JEU VIDÉO. POUR L’ÉVÉNEMENT, QUI SE TENAIT DU 24 AU 27 NOVEMBRE À MONACO, ÉTAIENT AINSI EXPOSÉES CES PIÈCES INÉDITES, DONT LA CONFECTION TÉMOIGNE TANT DE L’INVENTIVITÉ DE LA MAISON QUE DE L’EXCELLENCE DE SES ATELIERS.

 

 

CONJUGUANT LES CODES DIOR À CEUX DE L’UNIVERS DU SPORT AUTOMOBILE, UNE COMBINAISON ENTIÈREMENT MATELASSÉE S’HABILLE AINSI DES LIGNES GRAPHIQUES DU CANNAGE, RÉALISÉES SELON UN PROCÉDÉ « PANINO A PANINO » PERMETTANT DE DONNER DU RELIEF AU DESSIN, TANDIS QUE L’ICONIQUE DIOR OBLIQUE SE RÉVÈLE EN TON-SUR-TON, GRÂCE À UNE TECHNIQUE D’IMPRESSION AU CADRE. EVOQUANT LES NOMS DES SPONSORS QUI PONCTUENT HABITUELLEMENT LES TENUES DE PILOTES, LES BRODERIES ET LES PATCHS APPOSÉS SUR LE MODÈLE CÉLÈBRENT LES EMBLÈMES DE LA MAISON, DU CD DIAMOND À LA MENTION « CHRISTIAN DIOR COUTURE », ET JUSQU’À L’ANNÉE 47 – DATE DU PREMIER DÉFILÉ DIOR – QUI SE DÉVOILE SUR LE DEVANT ET AU DOS DE LA SILHOUETTE.

 

 

DES SYMBOLES QUI S’ÉPANOUISSENT SUR UNE SÉRIE D’ACCESSOIRES, À L’INSTAR DE GANTS COUSUS ET ASSEMBLÉS À LA MAIN, ET CONFECTIONNÉS PAR LA MANUFACTURE ITALIENNE DAL DOSSO, SPÉCIALISTE DES ÉQUIPEMENTS DÉDIÉS À LA FORMULE 1. REPENSÉ DANS LA TRADITION DES CHAUSSURES DE RALLYE, LE DESIGN DES SOULIERS DIORIZON SE PARE D’UNE BANDE DE CHEVILLE ORNÉE DU LOGO DIOR APPLIQUÉ EN HAUTE FRÉQUENCE, ET DU JACQUARD DIOR OBLIQUE. UN MOTIF QUI S’ÉBAUCHE ÉGALEMENT, AU POCHOIR, SUR LA VISIÈRE D’UN CASQUE PEINT À LA MAIN PAR MASQUAGE SUCCESSIF, PUIS DÉLICATEMENT VERNIS.

UNE ODE AU DÉPASSEMENT DE SOI ET AUX VALEURS DU SPORT, CÉLÉBRÉES PAR LE PRISME D’UNE CRÉATIVITÉ TOUJOURS RENOUVELÉE.