Campagne de la collection COCO BEACH de CHANEL 2022

par | Juin 15, 2022 | CAMPAGNES, NEWS

Un décor de rêve au bord de la Méditerranée, une lumière à couper le souffle, la sensualité de Margaret Qualley… La campagne de la collection COCO BEACH de CHANEL 2022 matérialise un art de vivre. Le film et les photographies réalisés par l’Australien Lachlan Bailey saisissent l’esprit de la collection COCO BEACH de CHANEL. La saveur de l’été. Les vacances consacrées au farniente et à la baignade. Ces instants où triomphent la légèreté, le mouvement, le naturel, la liberté.

L’ambassadrice de CHANEL incarne la garde-robe idéale des vacances d’été où résonnent les codes éternels de la Maison. La Méditerranée dans son plus simple appareil – l’eau, la roche et la lumière – souligne l’emblématique noir et blanc de CHANEL. Devant un mur de pierres où courent les branches d’un bougainvillier, Margaret Qualley est vêtue d’un léger top écru à volants. En version une pièce, le maillot lacé de perles envoûte. Un large sac noir en satin entrelacé de gros-grain explore davantage la perle, si chère à Gabrielle Chanel. Élégante sans jamais perdre de vue l’idée de confort, l’égérie porte un pantalon souple en tweed noir gansé de blanc. Carle tweed est un élément important de cette collection, revisité dans une version très légère donnant presque l’illusion de l’éponge. Comme cette robe à carreaux où le bicolore noir et blanc s’enrichit de rose et de corail, également déclinée en version veste-chemise et jupe-paréo. Le rose se mélange également au bleu et à l’écru sur un maillot de bain en jersey imprimé façon tweed.

Les essentiels de l’été sont mis à l’honneur dans cette campagne, tel ce cycliste noir porté avec un simple haut de maillot, un cabas et des sandales en cuir ornées de multiples CC. Quand on lui demande quelle serait sa valise d’été idéale, Margaret Qualley répond : « Puis-je simplement dire cette collection plus des baskets, de la crème solaire et quelques livres ? Parce que c’est mon scénario de rêve. »

La campagne COCO BEACH 2022 de CHANEL est fidèle à l’esprit de cette ligne dévoilée pour la première fois en 2018 par Karl Lagerfeld en hommage au goût de Gabrielle Chanel pour la mer, le soleil et la vie au grand air. Comme le résume Margaret Qualley, cette vision est aujourd’hui célébrée et réinventée par Virginie Viard : « Pour moi, cette collection est si amusante car elle représente l’été, les vacances et la liberté, confie l’actrice. Les pièces de cette collection sont à la fois incroyablement luxueuses et faciles à porter, un exploit apparemment impossible, mais pas entre les mains de Virginie Viard ! »

Du shooting, Margaret Qualley retient : « C’était tellement amusant pour moi. À la fin de la séance photo, Lachlan Bailey souhaitait que je saute dans l’eau. Ça m’a donné un tel coup de fouet ! Cet endroit est l’un des plus beaux que j’ai eu l’occasion de voir dans ma vie. »

La collection COCO BEACH de CHANEL 2022 sera disponible dans une sélection de boutiques CHANEL à partir de mi-juin.

#CHANELCOCOBeach