Le défilé Givenchy printemps-été 2023 était un dialogue entre le revival Y2K d’aujourd’hui et les archétypes de l’esthétique Givenchy créés par Matthew M. Williams, avec un soupçon d’Hubert de Givenchy.
https://www.youtube.com/watch?v=XrzDe41Z3c0
Le lien entre utilité et luxe est plus fort dans cette collection essentielle avec une palette de couleurs plus stable par rapport aux autres saisons : des touches de rouge, de violet, de blanc, de crème, de vert anis et l’incontournable noir. Le sweat à capuche est issu d’une veste bouclée oversize, le tout associé à un bermuda baggy cinq poches et un décolleté resserré à la cheville.
Selon Givenchy, le nouvel uniforme du soir se compose de mini-jupes, d’un sillage de robes en soie avec et sans fentes, de micro-plis ornés de pierres ou de bouts de plumes, de filets ornés de perles sur des nuisettes, et de robes longues perforées au centre d’imprimés intégrés. en gants. Il y avait aussi de la place pour le denim qui, avec un effet usé, Williams présente en tandem avec des vestes extra longues, des soutiens-gorge en cuir et des vestes de smoking.
S’inspirant d’une tendance automnale plus actuelle, le blouson en soie fait son apparition comme le nouvel uniforme de bureau associé à un pantalon long dans le même tissu, tandis que le trench-coat apparaît comme sa propre blouse à porter avec de longs gants en cuir. Cependant, une mention spéciale doit être accordée aux lunettes de soleil œil-de-chat imprimées en 3D et aux bijoux importants comme les boucles d’oreilles et les maxi bracelets.

