Née en 2003, la collection Seventies emprunte aux procédés d’industrialisation et au fonctionnalisme du Bauhaus son sens de la structure et de la découpe.
Cet automne, la maison étoffe sa ligne de trois nouvelles déclinaisons lumineuses.
Le point de départ de cette ligne n’est autre que le sens de la rupture de Jean Dinh Van et son goût pour les innovations tant techniques qu’esthétiques. En conciliant procédés d’industrialisation et geste joaillier, il intronise un nouveau design, une forme cylindrique parfaite qui aboutit à la naissance d’une bague tubulaire. Un élément central du vocabulaire joaillier moderne.
La collection Seventies donne corps à des aplats d’or massifs, au moyen de découpes sinueuses qui semblent s’imbriquer avec le corps comme des totems organiques et mouvants. Cette collection est inspirée d’un anneau de porte-clé, un objet du quotidien par excellence, source d’inspiration infinie de Jean Dinh Van.
Déclinées par la suite en différentes tailles de bagues, de bracelets ou en manchettes, les créations Seventies habillent et soulignent des silhouettes signées et sculpturales.
En octobre 2022, deux bagues (tout or ou pavée de diamants) ainsi qu’un bracelet viennent compléter la collection.