Inspirées de lieux ayant marqué la vie de Gabrielle Chanel, LES EAUX DE CHANEL proposent une collection de six eaux fraîches qui invitent au voyage et à l’évasion.
« J’ai été inspiré par les destinations qui ont un lien fort avec CHANEL. Chacune d’entre elles a donné son empreinte à l’une de ces eaux » explique Olivier Polge, Parfumeur-Créateur de la Maison.
D’une apparente simplicité dont le sillage révèle peu à peu leur extraordinaire complexité, LES EAUX DE CHANEL s’inscrivent tout naturellement dans la partition qui résonne en chaque parfum CHANEL depuis la naissance de N°5 en 1921.
Empruntant les chemins de PARIS-BIARRITZ, PARIS-DEAUVILLE et PARIS-VENISE en 2018, marquant une pause ensoleillée avec PARIS-RIVIERA en 2019 suivie d’une escapade dans la lande écossaise avec PARIS-ÉDIMBOURG en 2021, CHANEL imagine un nouveau voyage en 2022 : PARIS-PARIS.
PARIS POUR POINT DE DÉPART
Certains voyages se concrétisent, d’autres se rêvent. Ceux de la collection LES EAUX DE CHANEL sont l’un et l’autre : ils se vivent dans l’imaginaire, comme des voyages immobiles.
PARIS-BIARRITZ
Une échappée sportive et vivifiante dans le Sud-Ouest de la France, avec vue sur l’océan. L’envolée pamplemousse et mandarine, trempée par une note aqueuse et un accord muguet, et escortée par du vétiver, lui donnent une tonalité revigorante.
PARIS-DEAUVILLE
Une promenade le long de la côte Normande, entre les herbes hautes au vert mordant. L’écorce d’orange et la feuille de basilic, si toniques, sont relayées par un accord plus doux de rose et de jasmin sur fond de patchouli.
PARIS-VENISE
L’évocation de la ville baroque autant que du trajet en Orient Express, dans un confort ouaté. Notes de fruits rouges, iris et géranium se réchauffent dans la douceur du cèdre et lui confèrent un sillage chaud et enveloppant.
PARIS-RIVIERA
Une eau florale solaire par excellence. Une escapade ensoleillée sur la Côte d’Azur. Les fleurs méditerranéennes de jasmin et de néroli, radieuses comme un bain de soleil, sont gorgées de fraÎcheur grâce à l’écorce d’orange et du petit grain sur fond caressant de santal et de benjoin.
PARIS-ÉDIMBOURG
Une eau boisée et aromatique. Une immersion dans la campagne sauvage écossaise, à la fraîcheur vive. Les notes aromatiques de baies de genièvre et de cyprès, glacées et saisissantes, s’accompagnent de tonalités chaleureuses comme le bois de cèdre et le vétiver, aux facettes tourbées et fumées.