KIM JONES CONTINUE D’ÉCRIRE, AVEC LA LIGNE HOMME DIOR PRINTEMPS 2023, LE NOUVEAU VOCABULAIRE DE L’IDENTITÉ MASCULINE DE LA MAISON. CONJUGUANT LES CODES DU TAILORING AVEC CEUX DU SPORTSWEAR, LES SILHOUETTES DE LA COLLECTION SE RÉVÈLENT AU GRÉ D’UNE CAMPAGNE METTANT EN SCÈNE ROBERT PATTINSON, AMBASSADEUR DE DIOR.
À TRAVERS LES CLICHÉS CAPTURÉS PAR LE PHOTOGRAPHE RAFAEL PAVAROTTI, L’ACTEUR INCARNE CETTE DUALITÉ ENTRE L’AUDACE ET L’HOMMAGE À L’ÉLÉGANCE CLASSIQUE DE DIOR QUI HABITE LES CRÉATIONS DU DIRECTEUR ARTISTIQUE. INVOQUANT L’ART PERFORMATIF, LE DÉCOR SE PARE DE COULEURS VIVES – VERT, BLEU, ROUGE – CONTRASTANT AVEC LA PALETTE QUI SE DÉPLOIE AU FIL DES LOOKS.
MÉTAMORPHOSÉ, L’INTEMPOREL SMOKING EMPRUNTE AU TAILLEUR OBLIQUE SA COUPE ARCHITECTURALE ET S’HABILLE D’UN BLANC MONOCHROME, TANDIS QU’UNE CHEMISE EN COTON SE DÉVOILE DANS UNE VERSION COUPE-VENT, DÉJOUANT LES CONVENTIONS ET LES PERCEPTIONS.
DES PIÈCES HYBRIDES, QUI ALLIENT LES SAVOIR-FAIRE D’EXCELLENCE AU LEXIQUE DE L’OUTDOOR ET AU SENS DE L’UTILE, À L’INSTAR DE VESTES STRUCTURÉES D’INSPIRATION WORKWEAR, INFUSÉES DE L’ESPRIT SARTORIAL CHER À KIM JONES, OU DES SOULIERS DIORIZON, DÉCLINÉS CETTE SAISON DANS DEUX MODÈLES INÉDITS.
ULTIME SURPRISE, L’ICONIQUE EMBLÈME CD DIAMOND S’ÉPANOUIT SUR LES SACS À BANDOULIÈRE HIT THE ROAD ET DIOR LOCK, DISPONIBLES EN GRIS DIOR.
UNE SINGULARITÉ PLURIELLE AU CROISEMENT DE LA TRANSMISSION ET DE LA TRADITION DÉTOURNÉE, CÉLÉBRATION DE L’INVENTIVITÉ DE LA MAISON, EN PERPÉTUELLE TRANSFORMATION.