POUR LA DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, KIM JONES S’EST ASSOCIÉ À PARLEY FOR THE OCEANS, ORGANISATION ENVIRONNEMENTALE ET RÉSEAU COLLABORATIF AGISSANT CONTRE LA POLLUTION DES OCÉANS. ENSEMBLE, ILS ONT IMAGINÉ UNE BEACH CAPSULE ENGAGÉE, REFLET DE LA VOLONTÉ DE DIOR DE S’ORIENTER VERS UNE MODE PLUS DURABLE ET INNOVANTE.
UN PROJET INSUFFLÉ PAR LA PASSION DU COUTURIER-FONDATEUR POUR LES FLEURS ET LES JARDINS, AINSI QUE POUR LA MER. PARTAGEANT CET AMOUR ET CE DÉSIR DE PROTÉGER LA BEAUTÉ DU MONDE AQUATIQUE, LE DIRECTEUR ARTISTIQUE DES LIGNES MASCULINES DE DIOR A SOUHAITÉ UTILISER DES MATÉRIAUX RESPECTUEUX POUR CETTE COLLECTION COMPOSÉE À 96 % DE TISSUS RECYCLÉS.
TELLE UNE ODE À LA CRÉATIVITÉ DE LA MAISON, LES PIÈCES SONT SUBLIMÉES PAR UNE PALETTE DE NUANCES JOYEUSES, DU CORAIL AU JAUNE CITRON, CONTRASTÉE PAR UN CAMAÏEU DE GRIS – LA COULEUR FÉTICHE DE MONSIEUR DIOR. TOUR À TOUR, DES MOTIFS INCONTOURNABLES, COMME LE DIOR ITALIC OU LE CD DIAMOND PARENT CES MODÈLES UNIQUES. CÉLÉBRANT LA SPLENDEUR DE L’UNIVERS MARIN, UN CLICHÉ CAPTURÉ SOUS L’EAU EST IMPRIMÉ SUR LES TENUES, DONT DES COMBINAISONS DE SURF RÉALISÉES AVEC VISSLA, MAIS AUSSI UNE ÉTOLE.
UNE NOUVELLE ALLIANCE, SOUS LE SIGNE DE LA PRÉSERVATION DE LA NATURE.