L’HOMME DIOR PRINTEMPS 2024

par | Juin 1, 2023 | CAMPAGNES, HOMME, NEWS

DANS CETTE COLLECTION DIOR PRINTEMPS 2024, LA NOTION DE SOPHISTICATION RENCONTRE LE QUOTIDIEN AVEC DES LIGNES DÉCONTRACTÉES CROISANT LES TRADITIONS RIGOUREUSES DE L’ATELIER, BOULEVERSANT, REPENSANT LES CODES DE LA MODE MASCULINE. INSIGNES RAFFINÉS ET VÊTEMENTS DE TRAVAIL DISCRETS, APPARAT ET CONFORT NE FONT QU’UN.

 

 

TOUS SONT RÉUNIS PAR KIM JONES, AVEC UNE DOSE DE COOL LONDONIEN QU’IL A GLANÉ DÈS L’ADOLESCENCE EN ABSORBANT LES PAGES DES MAGAZINES, OÙ EST NÉ LE MOUVEMENT BUFFALO DE RAY PETRI, CÉLÉBRÉ AUJOURD’HUI PAR LE DIRECTEUR ARTISTIQUE À TRAVERS CES CRÉATIONS DIOR. LA COUTURE ET LE COSTUME SONT PLUS QUE JAMAIS ENVISAGÉS COMME UN ENSEMBLE COMPLÉMENTAIRE, AVEC UNE VISION TRÈS ACTUELLE.

LA CONSTRUCTION EST PLUS SOUPLE – UNE COMBINAISON DE FORMEL ET D’INFORMEL – OÙ LA FACILITÉ ET LA PRATICITÉ SONT PRIMORDIALES. LES EMBLÈMES DE LA MAISON DIOR SONT ÉGALEMENT RECONFIGURÉS ; LE CD DIAMOND SE TRANSFORME EN MAILLES À LOSANGES, TANDIS QUE LE CANNAGE DEVIENT MATELASSÉ ; LES DEMI-KILTS RÉAPPARAISSENT ; LA STRUCTURE SE FAIT DÉCORATION, AVEC DE NOUVELLES INSPIRATIONS SUR LA BOUCLE « CD ».

 

 

LES LOOKS SONT FLUIDES, À LA FOIS RADICAUX ET CLASSIQUES, OFFRANT UNE MULTIPLICITÉ D’OPTIONS. « NOUS REMETTONS EN QUESTION LES FONDAMENTAUX DU TAILORING. C’EST LA MANIÈRE DE PORTER LE VÊTEMENT QUI IMPORTE ; IL NE S’AGIT PAS D’ÊTRE DIRIGÉ, MAIS DE LA LIBERTÉ DE PORTER CE QUE VOUS VOULEZ COMME VOUS LE VOULEZ. » SOULIGNE KIM JONES.

 

#DiorSpring24