LA TERRASSE MONTAIGNE DU PLAZA ATHÉNÉE : LE NOUVEAU CONCEPT IODÉ DU CHEF JEAN IMBERT

par | Avr 18, 2024 | GASTRONOMIE, NEWS

Sous influence(s) de coquillages, huîtres, champagne et crustacés, la Terrasse Montaigne du Plaza Athénée revêt son habit des beaux jours. Rendez-vous pris le 15 mai.

Elle est le phare insulaire de l’avenue Montaigne. Reconnaissable à ses stores rouges éclatants, la Terrasse Montaigne du Plaza Athénée appelle aux rendez-vous d’été, la Tour Eiffel en toile de fond. Élégante enfilade boisée rappelant le pont d’un bateau, les tonalités de la terrasse font écho aux salves de géraniums se donnant la réplique en cascade, quelques étages plus hauts.

Là où conversent les maisons de couture françaises, le palace devient le point d’orgue d’une balade aux accents précieux, d’une halte dorée où l’art de vivre fait sens, plus que jamais. Derrière les buis finement sculptés et la grille en fer forgé, se mue le hot spot de la saison, repaire emblématique et estival de l’avenue Montaigne.

La Terrasse Montaigne accueillera cette année une nouvelle offre de Jean Imbert, où les plateaux d’huîtres et de fruits de mer s’accompagnent de champagne frais à l’envi… Tourné vers les produits de la mer, le menu invoque l’exercice du fruit de mer dans le détail — une partition marine orchestrée par le chef qui livre sa vision de l’oyster bar et champagne en figure de proue. Pince de homard sciée et garnie de caviar, tarama du Cap Ferret aromatisé au sarrasin, gâteau de crabe revisité à la sauce corail, nems garnis de langoustine…

Si les recettes mettent à l’honneur les producteurs locaux et le respect du rythme des saisons, elles sont aussisingulièrement twistées. Les couteaux s’accompagnent d’une sauce Ponzu, les palourdes de piments Jalapeño et les langoustines d’herbes aromatiques. Un certain idéal de l’élégance décontractée où voguent, d’une table à l’autre, les plateaux d’huîtres ou la Sélection du Chef avec sa myriade de fruits de mer à partager et ses huîtres Cadoret servies avec de fines tranches de concombre frais et de pomme Granny Smith, les Gillardeau étant parées de cédrat aux zestes parfumés. À savoir un généreux mélange d’or marin, entre langoustines aux herbes, palourdes relevées, couteaux, pinces de homard et profusion d’huîtres.

Une sélection exclusive de champagnes Veuve Clicquot est proposée et vient s’accorder à la perfection aux saveurs marines de la carte, notamment la cuvée La Grande Dame qui incarne la signature œnologique de la Maison, ainsi que l’excellence de son savoir-faire multiséculaire. Minimaliste et à l’instar des codes traditionnels, l’art de la table clôture ce ballet culinaire avec des pièces composées sur mesure pour l’occasion.