POUR LA COLLECTION DIOR AUTOMNE 2024, KIM JONES IMAGINE UNE MATIÈRE INÉDITE SUR LAQUELLE L’EMBLÉMATIQUE MOTIF DIOR OBLIQUE SE DÉPLOIE EN DEUX DIMENSIONS DIFFÉRENTES : L’UNE POUR LA PETITE MAROQUINERIE ET L’AUTRE POUR LES SACS, EN MAXI.
REFLET DES SAVOIR-FAIRE D’EXCELLENCE DE LA MAISON, CETTE NOUVEAUTÉ EST LE FRUIT D’UNE TECHNIQUE UNIQUE D’EMBOSSAGE MARQUANT DÉLICATEMENT LE CUIR GRÂCE À L’ACTION DE LA GRAVITÉ. SON NOM EST ALORS TOUT TROUVÉ : DIOR GRAVITY.
UNE INNOVATION VIRTUOSE QUI SE DISTINGUE PAR SON TOUCHER GRAINÉ ET SON EFFET SOUPLE, ET SE RÉVÈLE DANS UNE PALETTE DE NUANCES RAFFINÉES – BEIGE, NOIR ET KAKI.
CÉLÉBRANT L’HÉRITAGE DE DIOR, ELLE HABILLE UNE SÉLECTION DE CRÉATIONS, NOTAMMENT DES MESSENGERS, AINSI QUE LE MODÈLE WEEKENDER. D’ENVOÛTANTS GRAPHISMES QUI S’ESQUISSENT ÉGALEMENT SUR UNE SÉRIE D’ACCESSOIRES ESSENTIELS, TELS QU’UNE CEINTURE OU ENCORE UN PORTE-CARTES. PROMESSES D’UNE ALLURE IRRÉSISTIBLEMENT URBAINE, ILS SUBLIMENT AUSSI LES SNEAKERS B33 ET B27 ; DES SOULIERS ARBORANT DES LIGNES À LA FOIS AUDACIEUSES, MODERNES ET ÉLÉGANTES.