Symbole et légende, le Lady Dior concentre en lui l’essence et l’excellence du style Dior. Revisité saison après saison par Maria Grazia Chiuri, il se révèle dans des variations inédites, tissant des liens alchimiques, fondateurs, entre héritage et réinvention(s), ancrés au cœur de l’identité de la Maison.
Un accessoire iconique magnifié plus encore par une campagne exclusive célébrant les facettes multiples de la féminité ; une captivante alliance créative avec l’auteure-compositrice-
Explorant à la fois l’émotion spontanée de la couleur et l’intensité profonde du noir et blanc, les clichés capturés par Collier Schorr traduisent cette merveilleuse pluralité. Dans un décor intimiste laissant apparaître un micro et un piano – hommage au live et aux connexions unissant passionnément la mode, la scène et la musique –, la chanteuse espagnole multitalentueuse se dévoile, sublimement solaire.
Entre ombre et lumière, l’artiste et photographe américaine saisit avec éloquence la singularité naturelle de Rosalía, son aura magnétique, sa façon de s’approprier le Lady Dior, faisant ainsi rayonner les nombreuses expressions de l’élégance.
Un art de l’épure qui souligne la silhouette architecturale de ce sac d’exception, objet de désir atemporel. Son cuir – mat ou vernis – surpiqué des lignes de l’emblématique cannage, ses finitions précieuses, racontent les savoir-faire uniques des ateliers de la Maison, tandis que ses charms « DIOR » – néo-talismans faisant écho aux fétiches du couturier-fondateur – ponctuent son allure d’une ultime touche de grâce.
Une ode à la liberté, empreinte d’une énergie vibrante, portée par la puissance des arts et l’ultramodernité de Rosalía, une nouvelle affirmation de soi.