LV BY THE POOL 2024

par | Mai 29, 2024 | ART & CULTURE, CAMPAGNES, LIFESTYLE, MODE, NEWS

À l’approche des beaux jours, Louis Vuitton inaugure un nouveau chapitre de sa collection LV By the Pool, véritable invitation au voyage et à l’exotisme.

Déclinés en une large sélection d’articles inédits, les looks hauts en couleur célèbrent ainsi la saison des escapades et le rêve d’évasion tropicale. Fidèles à l’esprit LV, toutes les créations – prêt-à-porter, sacs, souliers, textile et accessoires notamment – réinterprètent les thèmes emblématiques de la Maison dans des matières naturelles aux coloris lumineux.

La garde-robe estivale de la femme LV privilégie les pièces à l’allure décontractée, idéales pour se délasser sur une plage de sable fin ou déambuler dans des ruelles pittoresques. Les vêtements à coordonner et maillots de bain élégants se parent tour à tour d’un Monogram façon carreau de mosaïque, d’une végétation luxuriante sophistiquée et d’un motif tressé en trompe-l’œil. Les chemisiers fluides et légers – must-haves du vestiaire féminin – s’associent à des pantalons et jupes pour rythmer des silhouettes, elles aussi, chics et confortables.

Le corail, le rose vif et le bleu Caraïbes contrastent avec l’élégance du blanc et des teintes sable, tandis que le mélange des coupes amples et ajustées crée un jeu de volume audacieux, idéal de jour comme en soirée.

 

 

 

Expression de la liberté d’esprit et de la maestria de Louis Vuitton, les sacs de la collection LV By the Pool se distinguent, quant à eux, par leurs motifs tactiles originaux. Ainsi, le Monogram se réinvente sur un cabas LetGo en denim de coton à revêtement exclusif sur un cabas LetGo ou sous forme de fascinants carreaux bleu azur ou orange sur des modèles iconiques tels le OnTheGo, le Coussin et le Neverfull.

Proposés en raphia naturel crocheté main ponctué de détails en cuir, le Nano Speedy et le sac seau Noé livrent, eux aussi, une vision estivale de l’excellence artisanale de la Maison. Le Capucines en rotin et osier rend, pour sa part, hommage aux techniques françaises de la vannerie et du tressage autrefois employées pour la conception de la Malle Pique-Nique de 1892. Enfin, deux captivantes variations « irisées » du Capucines, du Capushell et du Twist poursuivent l’exploration du thème tropical : l’une ornée de perles tubulaires ondoyantes brodées main, l’autre réalisée en cuir de veau au fini dégradé.

Pour cet été, les bijoux fantaisie signent leur grand retour. Confectionnée en perles de verre coloré, la nouvelle ligne signature My LV Pearl dévoile un collier turquoise résolument moderne évoquant les vagues de l’océan ainsi que des pièces en verre blanc brillant à la beauté intemporelle.

Les boucles d’oreilles, bracelets et bagues de la série inédite Nanogram Enamel s’illuminent, quant à eux, d’émail turquoise ou fuchsia délicatement gravé du Monogram de la Maison. Et, pour compléter ces looks, les créations LV Pushs’enrichissent d’un bracelet composé d’un cordon unique en toile turquoise et de deux charms inspiré des emblèmes de la Maison, dont un serti de cristaux bleus. Le bijou peut se combiner à d’autres modèles pour un style audacieux.

 

 

 

 

Côté chapeaux – un accessoire indispensable de l’été – Louis Vuitton propose une large gamme de modèles, dont un bob et une casquette en Monogram Denim à franges, un panama en palmier tressé rehaussé d’un foulard en soie à motif Monogram, sans oublier un bob en crochet LV Tiles à la fois jeune et universel. La ceinture Pretty LV est revisitée dans une version estivale résolument pratique ornée d’une mosaïque de fleurs de Monogram roses ou bleues d’un côté et totalement unie de l’autre.

Une bordure LV Tiles souligne par ailleurs une magnifique mise en scène de la signature LV sur un châle XXL et un carré de soie pouvant être portés de multiples façons, pour agrémenter n’importe quelle tenue.

Le look LV By the Pool ne serait évidemment pas complet sans lunettes de soleil. Tendance et ultralégère, la monture ronde My LV Chain – dont les branches évoquent les bijoux de la collection éponyme – se décline pour l’occasion dans un arc-en-ciel de verres et de finis.

 

L’art de la table s’invite également dans la collection LV By the Pool, de même qu’une sélection de cadeaux pour savourer pleinement la douceur de l’été. Tel un paradis tropical aux myriades de fleurs, de coraux et d’étoiles de mer, ces délicates assiettes en porcelaine blanche de Limoges séduiront assurément les épicuriens.

Destinés aux passionnés de plage, les nouveaux accessoires de parfum apportent une touche rafraîchissante, ludique et pratique à la collection. Cette saison, la toile Monogram est réinterprétée sur un étui de voyage arborant un motif aquarelle estival aux nuances de corail et de rose vif. Par ailleurs, la collection LV by the Pool présente pour la première fois une pochette en tissu éponge léger et souple, confectionnée en coton 100% certifié GOTS, offrant une solution élégante et intemporelle pour protéger et transporter le flacon de parfum LV.

 

 

 

Enfin, la planche de surf Monogram Tiles s’affirme comme le parfait objet collector de la saison. Pourvue d’une structure centrale en bois et résine, cette pièce artisanale d’exception en fibre de verre met à l’honneur le motif phare de l’été, aux côtés de la nouvelle signature LV Boat sur la face inférieure. Par ses nuances corail vitaminées, le modèle transporte l’esprit du voyage cher à LV par-delà les terres, jusque dans l’océan.

Véritable invitation à l’aventure, la ligne LV By the Pool est une collection complète qui capture le rêve d’un été sans fin.