LOUIS VUITTON DÉVOILE LA NOUVELLE COLLECTION FLIGHT MODE

par | Sep 26, 2024 | CAMPAGNES, MODE, NEWS

Inspirée par l’Art du Voyage, la collection Flight Mode met à l’honneur des pièces automnales d’exception.

Prêt-à-porter, maroquinerie, souliers ou encore accessoires continuent ainsi d’enrichir la garde-robe Flight Mode spécialement imaginée pour les globe-trotteuses des temps modernes. Les sacs se veulent fonctionnels, les tissus tactiles, pour dessiner une silhouette complète adaptée à toutes les destinations.

 

 

Le Neverfull Inside Out est revisité avec ingéniosité. L’incontournable cabas, désormais entièrement réversible, se métamorphose ainsi au gré des envies et des occasions. Fidèle à l’esprit Flight Mode, le Neverfull Inside Out GM est estampillé d’autocollants d’inspiration vintage, tandis que le format MM est agrémenté d’une doublure réversible disponible en trois couleurs. Les modèles MM et BB en cuir de veau lisse s’habillent, quant à eux, de tons neutres résolument sophistiqués.

Enfin, le Neverfull classique se réinvente ici dans une version lumineuse en cuir Epi.

Autres sacs emblématiques de de la Maison, le Noé et le Twist en cuir Epi se révèlent en coloris Fauve, une nuance idéale pour la rentrée. Le Speedy en toile Monogram souple se décline en variations inédites, toutes richement décorées : un modèle orné de détails en cuir de veau noir et d’une chaîne en argent, une version plus classique pourvue d’une chaîne dorée, ainsi que de garnitures en précieux cuir d’autruche. Le motif Mahina Monogram s’invite, pour sa part, sur différentes pièces signature dans un gris Brume rehaussé d’un dégradé bleu et blanc aux allures de ciel changeant.

 

 

Le prêt-à-porter s’adapte aussi bien au cadre intimiste d’un intérieur contemporain qu’à une escapade dans la nature. À l’image du Neverfull Inside Out, les manteaux croisés en laine et soie se font réversibles, offrant douceur et sophistication en toutes circonstances. L’imprimé Mahina caractéristique de la Maison se déploie, là encore, dans un subtil ton sur ton sur une variété de modèles, tandis qu’un imprimé all-over inspiré des timbres de voyage apporte une touche multicolore aux doudounes sans manches, jupes fluides en soie et vestes d’extérieur légères.

Les coupes à la fois amples et chics dessinent une silhouette décontractée, comme en témoignent un ensemble en denim gris embossée du Monogram, ou encore des tenues coordonnées en jersey technique aussi sportives que féminines. La superposition étant essentielle lors d’un voyage, la collection Flight Mode propose aussi des pulls en mohair et cachemire ainsi que des articles en shearling qui allient confort et raffinement.

Autre pièces phares de la saison, les sneakers sont conçues pour un maximum de confort.

La LV Rush, se veut à la fois élégante et sportive. La LV Stadium mi-haute réinterprète quant à elle le style des années 80 avec une touche de modernité, soulignée par des cuirs bicolores– vert, rose ou bleu et blanc constellé d’un mini Monogram. Chaque paire arbore la signature Louis Vuitton Paris sur sa semelle ultralégère.

La ligne ne serait pas complète sans une série d’accessoires douillets sublimés des codes de la Maison.

À l’approche des premiers frimas, une casquette LV signature en velours côtelé, un bob moelleux et doux en shearling signent un total look hivernal.

Perpétuant l’esprit du voyage, la collection Flight Mode de Louis Vuitton propose un vestiaire nomade et polyvalent adapté au quotidien, à porter à l’intérieur comme à l’extérieur.