D’une durée inédite depuis les premiers films publicitaires réalisés pour N°5, deux minutes et vingt secondes, See You at 5 de Luca Guadagnino est construit sur un scénario rigoureux, millimétré, qui condense l’univers sophistiqué, résolument moderne du parfum iconique de CHANEL et permet le déploiement d’une personnalité féminine captivante, émancipée, alliant panache, humour, et liberté frondeuse.
Actrice reconnue et productrice visionnaire, Margot Robbie est une femme qui a décidé de créer les conditions de son propre accomplissement, avec toujours en ligne de mire la volonté de raconter des histoires portées par des figures féminines fortes.
Luca Guadagnino, le maestro d’un cinéma de la sensualité poussé à incandescence dans Call Me by Your Name (2018), a tourné See You at 5 en 35 mm afin de mieux révéler le grain de la peau, les frémissements d’un premier rendez-vous entre une femme et l’objet de son désir, joué par Jacob Elordi, l’idole des millennials depuis la série Euphoria, et le thriller Saltburn, (produit par Margot Robbie). Elvis Presley dans le film Priscilla de Sofia Coppola et futur Frankenstein pour Guillermo del Toro,Jacob Elordi apporte à son personnage de See You at 5 une virilité inquiète, une sensibilité vibratile et une beauté farouche.
Le tailleur rouge de Margot Robbie est un clin d’œil à celui que portait Carole Bouquet en 1986 dans Monuments, le film publicitaire de Ridley Scott tourné dans l’Utah. Continuité de la mythologie du N°5 à travers ses différentes égéries…
Et grâce à la narration ambitieuse de ce nouveau film qui transforme un chassé-croisé amoureux en épopée mémorable, la valeur immatérielle du luxe, ce supplément d’âme encapsulé dans N°5, est mise en lumière d’une façon immédiate, à la fois intime et universelle.