Prolongeant les inspirations du défilé Dior prêt-à-porter automne-hiver 2024-2025, la Maison dévoile la collection Miss Dior. Imaginée par Maria Grazia Chiuri, elle perpétue l’hommage rendu par la Directrice Artistique à la ligne de prêt-à-porter pensée par Marc Bohan et Philippe Guibourgé en 1967.
Sublimés de tonalités vibrantes allant du rouge au vert en passant par le rose, l’orange et le jaune, les modèles sont infusés de l’énergie impétueuse des sixties. Véritable signature-manifeste, le logo « Miss Dior » se décline en all-over ou comme un immense graffiti, magnifiant tour à tour d’élégantes chemises, des tee-shirts, des carrés de soie, mais aussi une monture de lunettes raffinées et des accessoires pour cheveux ; un nouveau code en soi subtilement embossé sur les mocassins Miss Dior Street ou encore sur une sélection de pièces de petite maroquinerie.
Au gré des silhouettes, les formes, la vitalité des couleurs suggèrent cette liberté (re)trouvée : irrésistiblement pop, les imprimés Tie & Dior et Dior Bayadère ornent notamment plusieurs sacs d’exception, à l’instar des emblématiques Saddle et Dior Book Tote.
Symbioses d’héritage et d’innovation, ces délicates créations sont à découvrir en boutique dès le 3 janvier 2025.