Pour la première fois, MAISON AURÉLIE BIDERMANN et BARBARA BUI s’unissent pour présenter « EKKAÏ », une collection de bijoux unique et captivante, placée sous le signe du serpent. Depuis de nombreuses années, ce symbole puissant et évocateur fait partie du vocabulaire esthétique et graphique des deux maisons parisiennes. Chacune à sa manière, elles distillent dans leurs créations des figures stylisées et sensuelles de ce reptile mystérieux.
UN EMBLÈME D’EMPOWERMENT FÉMININ
À l’occasion de leur première collaboration, elles ont dessiné ensemble un tout nouveau motif de serpent, à la tête sculpturale et au corps sinueux gravé d’écailles, qui rappelle aussi bien les lignes sharp et rock de Barbara Bui que le style solaire et glamour de la Maison Aurélie Bidermann. Pour le duo, cet emblème iconique, entièrement repensé pour l’occasion, incarne la femme libre et indépendante, à la fois attirante et mystérieuse, un brin dangereuse. Les deux maisons partagent une certaine idée de l’empowerment féminin et de l’irrévérence, offrant aux femmes une allure affranchie des diktats.
DES PARURES ROCK ET SOLAIRES
«EKKAÏ», une collection qui fait la part belle à l’élégance et au raffinement, avec un côté straight to the point cher à Barbara Bui et souligne le savoir-faire joaillier et artisanal de la Maison Aurélie Bidermann. À travers trois pièces originales en plaqué or 18 carats, un sautoir, un ear cuff et une manchette, cette collaboration accorde une place importante au travail de gravure et de martelage. Le serpent, symbole de l’infini, se retrouve subtilement gravé et sculpté dans chaque pièce, rappelant non seulement l’éternité mais aussi la transformation et la renaissance. Chaque bijou, minutieusement conçu, incarne la grâce et la fluidité de ce reptile énigmatique.
L’or patiné, comme traversé par le passage du temps, confère aux parures une complexité chromatique originale. Les bijoux qui peuvent s’admirer sous tous les angles, sublimés de face mais aussi de dos ou sur le côté, se posent délicatement sur la peau et illuminent le prêt-à-porter signature de Barbara Bui.