À l’approche des fêtes de fin d’année et dès le 15 novembre, l’adresse historique de la Maison s’illumine d’éblouissantes animations reflétant la fabuleuse odyssée de Dior, fusionnant héritage unique et fascinantes innovations.
Telle une invitation aux rêves et à l’évasion, la façade du 30 Montaigne se pare de joyeuses horloges à coucou ; une atmosphère enchantée, magnifiée de mille et un scintillements. Ces installations envoûtantes font rayonner les monuments parisiens parmi les plus emblématiques aux côtés des codes Dior éternels – de l’étoile porte-bonheur à l’iconique tailleur Bar, en passant par les incontournables Lady Dior et Saddle. Chaque soir, ces précieux symboles prennent vie comme par magie en une chorégraphie céleste.
Odes à l’art de la miniature, de captivants tableaux habillent les vitrines, qui se muent en de petits théâtres du merveilleux, insufflant un supplément de féerie à tous les univers de la Maison. Une incroyable aventure sonore accompagne d’irrésistibles saynètes qui retracent l’extraordinaire destinée de Dior d’hier à aujourd’hui : l’enfance de Christian Dior à Granville, la révolution triomphante du New Look, la formidable effervescence des défilés et de leurs coulisses secrètes, la naissance de La Galerie Dior ou encore les réinventions plurielles des créations signature.
Des récits se dévoilant notamment au gré de boules à neige et de délicates boîtes à bijoux constellées de modèles d’exception – du prêt-à-porter à la joaillerie – ; une célébration de la passion pour l’excellence perpétuée par les Ateliers. Ces oniriques mises en scène accueillent un décor recyclé à partir de celui de Dior’s Carousel of Dreams at Saks – un enchantement déployé l’an passé sur la façade et au coeur du grand magasin new-yorkais. Autant d’hommages au raffinement de la couture et à l’élégance Dior, repoussant plus que jamais les limites de l’imaginaire.