FALL LOOK 2025 – MISS DIOR COLLECTION

par | 9 Sep 2025 | BEAUTÉ, CAMPAGNES, NEWS

 

 

Pour l’automne 2025, Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior, s’inspire des archives de la Maison Dior et imagine la collection maquillage Miss Dior, comme une célébration des femmes d’aujourd’hui : passionnées, indépendantes et affranchies. Cette collection est infusée de l’énergie très pop du logo-graffiti.

Au sein de ce vestiaire Miss Dior, ce sont trois mini-collections qui se dévoilent : « Shocking Pink », « Bold Black » et « Wild Beige ». Chacune d’entre elles vient sublimer le visage, du regard aux lèvres, en passant par le teint, en réinterprétant les produits iconiques de la Maison, habillés pour l’occasion en Miss Dior.

« Puissante, chic et subversive, la collection se décline en trois looks « manifeste » : le rose à l’énergie vibrante, le noir lumineux et engagé et le beige contemporain. » Peter Philips

 

 

 

 

UN REGARD AUX COULEURS HYPNOTIQUES

Cette saison, Diorshow 5 Couleurs célèbre l’esprit Miss Dior à travers trois éditions limitées qui font du maquillage un terrain de jeu et d’expression. Collectors, les pochettes qui habillent les palettes revendiquent leur force chromatique et affichent chacune le logo-graffiti Miss Dior. Ce motif emblématique de la couture se dévoile également sur chacune des poudres, rendant hommage à la première collection de prêt-à-porter de luxe, Miss Dior, lancée en 1967.

Vif et audacieux, 862 Shocking Pink casse les codes avec son cœur fuchsia, accompagné d’un ivoire rosé duochrome, d’un or rosé, d’un taupe satiné et d’un brun profond aux reflets violets.
« Ces nuances peuvent se combiner pour façonner un œil en profondeur ou, au contraire, s’exprimer en solo. »

Mystérieux et radical, 931 Bold Black appuie le regard grâce à son cœur noir velouté intense contrasté par les nuances intemporelles d’or rose métallisé, de blanc subtil, de rose pâle satiné, et de vert d’eau délicat.
« Portée seule, la nuance noire prend des allures gothiques-chics, mais on peut l’adoucir en l’associant avec le rose pêche pailleté ou le vert lacté. »

Libre et assuré, 664 Wild Beige habille le regard d’un camaïeu de tons chauds, avec des bruns lumineux, un beige abricot rehaussé d’un blanc pur aux reflets argent, et d’un cuivre vibrant.
« Idéal pour créer un maquillage ton sur ton, un shaping ou un smoky eyes. »

Ces palettes se parent de finis mat, satiné et nacré. Un résultat intense et longue tenue dans une texture ultra-crémeuse et confortable.

 

 

 

 

 

« Ces combinaisons de couleurs dont on peut moduler l’intensité grâce à leurs textures à la fois douces et crémeuses sont imaginées pour révéler le regard des femmes et leur permettre d’exprimer leur créativité à travers des looks du plus ‘facile-à-porter’ au plus révolutionnaire », décrypte Peter Philips.

Capturant l’essence de cette collection Miss Dior, Diorshow Stylo donne la réplique aux trois palettes Diorshow 5 Couleurs avec une teinte bois de rose nacré, un noir mat et un beige mat. Avec sa texture ultra-crémeuse, Diorshow Stylo glisse sur la paupière pour réaliser un trait précis qui souligne le regard d’une couleur intense. Instantanément, il dévoile une profondeur colorielle saisissante sans transfert, à la tenue waterproof.

 

 

DES LÈVRES QUI OSENT

Dior Addict, le rouge à lèvres le plus fashion de la Maison s’habille de nouveaux écrins rechargeables en édition limitée, pour une personnalisation au gré des envies. Trois écrins collectors, chacun orné du logo-graffiti Miss Dior, viennent enrichir la collection : Shocking Pink, Bold Black et Wild Beige.

 

 

 

 

Ces écrins s’accordent parfaitement avec toutes les recharges de la gamme Dior Addict. Pour l’occasion, Peter Philips révèle une nouvelle teinte en édition limitée,790 Bold Black, un violine profond. Deux autres teintes sont remises en avant : 976 Be Dior, un fuchsia vibrant; et 100 Nude Look, un nude contemporain qui réinterprète avec éclat la couleur beige, imaginée par Christian Dior.

Conçu avec 90 % d’ingrédients d’origine naturelle1, Dior Addict assure 24 heures2 d’hydratation.

Rouge Dior libère l’expression des femmes, mettant en lumière leur force, leur singularité et leur pouvoir. Cette saison, le rouge à lèvres iconique de la Maison brandit comme un slogan les lettres graffitis de Miss Dior gravées sur son raisin. Trois teintes en édition limitée sont déclinées en fini « velvet », offrant un aspect mat lumineux, profond et dense comme le velours. Le nouveau rose fuchsia 781 Shocking Pink, le cultissime bois de rose intense 720 Icone, et l’intemporel beige 100 Nude Look haussent le ton et offrent 24 heures1 de confort grâce à leur formule infusée de soin floral hydratant, pour des lèvres rebondies, comme lissées.

 

 

LA RÉVOLUTION DU TEINT

Édition exclusive, Dior Forever Cushion Case soutient le mouvement avec ses trois écrins en édition limitée sérigraphiés Miss Dior, en noir tranchant sur le rose fuchsia de Shocking Pink, en blanc sur le noir absolu de Bold Black et en noir sur un fond beige pour Wild Beige.

 

 

 

 

Toutes les recharges Dior Forever Skin Glow Cushion et Dior Forever Cushion viennent se clipser à l’intérieur de ces trois boîtiers.

 

 

L’AUDACE, JUSQU’AU BOUT DES ONGLES

Miss Dior porte haut les couleurs de la saison avec trois éditions limitées de Dior Vernis.

Engagé et élégant, 580 Shocking Pink repousse les limites du rose intense jusqu’au subversif. Chic et radical, 908 Bold Black plonge dans les profondeurs d’un noir aubergine au cœur de nacre violine et pourpre. Pointu et affirmé, le beige 321 Wild Beige, starifie le beige en le sublimant de nacres ton-sur-ton.

 

 

 

 

Avec son pinceau précis et sa formule fluide facilitant l’application pour une finition impeccable, Dior Vernis offre une couleur intense et une tenue effet gel. Infusée d’extraits de pivoine et d’un extrait de pistachier, il sublime les ongles d’une couleur couture à chaque manucure.

 

 

IMPERTINENCE ET LIBERTÉ, POUR CÉLÉBRER LA FÉMINITÉ

Deva Cassel, Qun Ye, Akon Changkou, habillées de la Collection Automne-Hiver 2024-2025, incarnent ce mouvement d’indépendance et de créativité à travers une campagne audacieuse et moderne. Peter Philips imagine trois looks inspirants : le Fall Shocking Pink Look glorifie un rose franc et audacieux, tandis que le Fall Bold Black Look se pare d’un smoky eye intense, assumant un esprit rebel. Enfin, le Fall Wild Beige Look adoucit le ton avec des nuances subtiles de bronze, beige et marron.

 

 

DISPONIBLE A PARTIR DU 30 JUIN 2025