Ferragamo Campagne Automne-Hiver 2025

par | 1 Sep 2025 | CAMPAGNES, NEWS

 

 

Pour sa campagne Automne-Hiver 2025, Ferragamo célèbre la saison à travers le prisme du cinéma italien classique, avec Mariacarla Boscono, Awar Odhiang, Apolline Rocco Fohrer et Tim Schuhmacher.

 

 

S’appuyant sur son héritage historique, symbole de la culture, du style et du savoir-faire italiens, et sur un héritage ancré dans l’âge d’or du cinéma, la campagne met en lumière la vision intemporelle qui a défini la marque à travers une série de vignettes cinématographiques évocatrices.

À travers le regard de Craig McDean, qui rend hommage au langage visuel qui a souvent codifié le cinéma italien, la campagne s’inspire de moments de nostalgie volés, immortalisés à jamais à l’écran, plaçant le produit au cœur de l’attention, avec les créations Ferragamo de Maximilian Davis en pleine lumière.

 

 

Les styles d’archives sont revisités pour une allure contemporaine : l’emblématique talon Vara orné d’un nœud, désormais revisité, est à la fois rehaussé et laminé, tandis que, pour l’homme, les chaussures Tramezza, méticuleusement confectionnées, célèbrent avec modernité le savoir-faire historique de Ferragamo.

 

 

Les nouvelles icônes Ferragamo – le sac Hug et le sac Soft – se déclinent en de nouvelles versions : imprimé palmiers ou garni de fourrure, pour une touche onirique et surréaliste au classicisme.

Les incontournables de la saison sont également mis à l’honneur : le graphisme épuré et futuriste d’une élégante chaussure compensée enveloppée d’une seule pièce de cuir verni sans couture ; l’élégance italienne et décontractée d’une robe foulard en soie ; l’insouciance séduisante d’une coupe aux proportions précises. Ailleurs, la fleur assemblée à la main qui s’épanouit sur l’escarpin, ou les coquelicots qui flottent sur le prêt-à-porter, traduisent directement l’émotion expressive du défilé Automne-Hiver 2025.

Aujourd’hui, cette déclaration de désir est considérée à nouveau : une histoire d’amour Ferragamo intemporelle pour l’époque moderne.