Oscar de la Renta se sépare de ses directeurs artistiques Laura Kim et Fernando Garcia. Le duo de designers se retire pour se concentrer sur leur marque de mode, Monse.
La dernière collection du duo pour la marque de prêt-à-porter féminin de luxe new-yorkaise sera présentée à l’automne 2026 et sera dévoilée en février prochain.
« C’est avec le cœur lourd que Laura et moi tenons à annoncer au monde entier que nous terminons notre mandat chez Oscar de la Renta en février prochain et que nous nous concentrerons ensuite entièrement sur Monse », a déclaré Garcia sur le compte Instagram personnel du créateur.
« Nous avons passé la moitié de notre vie à travailler avec les équipes incroyables de l’entreprise et avec la famille de la Renta. Cette décision a été mûrement réfléchie et, bien que triste, elle est aussi enthousiasmante pour tous de commencer de nouveaux chapitres l’année prochaine. Laura et moi-même n’avons que des souvenirs magiques et une immense gratitude envers tous les membres de l’entreprise. »
Le successeur n’a pas encore été nommé.
Kim et Garcia ont tous deux débuté leur carrière chez Oscar de la Renta, ce qui fait de leur départ la clôture d’un chapitre important pour la maison.
Kim a rejoint la maison en 2003 alors qu’elle était encore étudiante, et Garcia l’a suivie quelques années plus tard en tant que stagiaire, avant de gravir les échelons au sein de l’atelier.
En 2015, ils ont quitté l’entreprise et fondé Monse, avant de revenir un an plus tard en tant que codirecteurs artistiques d’Oscar de la Renta, en 2016. Au cours des neuf dernières années, le duo a été chargé de concevoir les collections de prêt-à-porter, de mariage, d’accessoires et de vêtements pour enfants de la marque de luxe.
Le duo se consacrera désormais entièrement à Monse, qui a dévoilé sa dernière collection à New York le 14 septembre, lors de la dernière Fashion Week de New York.
Oscar de la Renta est absent du calendrier officiel de la Fashion Week de New York depuis 2022.

