Cette collection marque la genèse d’une nouvelle ère Gucci : résolument sexy, extravagante et audacieuse.
La collection La Famiglia est une étude de la « Gucciness » de GUCCI, expression de l’état d’esprit et du langage esthétique commun de la marque. Elle réinterprète les codes de la Maison à travers les portraits encadrés d’une famille Gucci élargie, composée de personnalités singulières et d’attitudes esthétiques distinctives : les différentes facettes des personnalités de Gucci.
L’art italien de l’élégance sans effort, la sprezzatura, imprègne des gestes d’aisance : talons aiguilles et mules en cuir souple portées pieds nus ; la maîtrise de la nonchalance spontanée. Les signatures du patrimoine sont revisitées et ravivées : le sac Gucci Bamboo 1947, une signature vieille de 78 ans et toujours aussi innovante, est redimensionné, tout comme le mocassin Horsebit, icône de la Maison depuis 1953. Le motif Flora apparaît tel que vous le connaissez ou réimaginé dans une incarnation nocturne. Le monogramme GG, les initiales de Guccio Gucci, est omniprésent, porté avec désinvolture de la tête aux pieds, de l’objectif au mocassin : tout ou rien.
Les silhouettes oscillent entre les extrêmes, de la grandeur maximaliste d’un manteau d’opéra à plumes et de la haute joaillerie à la sensualité néo-minimaliste de bas sans couture. Le plaisir du vêtement est mis en avant, et le glamour se décline dans la mode masculine. L’élégance des tenues de soirée se décline sur des ensembles moulants transparents et des maillots de bain sophistiqués en smoking : une nouvelle interprétation de la dolce vita.
La Famiglia marque le retour de Gucci à la narration, remontant vers le futur en passant par le passé, définissant la base esthétique sur laquelle la vision Gucci de Demna sera construite jusqu’à son premier défilé en février.

