À l’occasion des fêtes de fin d’année, Louis Vuitton dévoile ses nouvelles créations gourmandes signées Maxime Frédéric, Chef Pâtissier Louis Vuitton et élu Meilleur Chef Pâtissier du monde 2025.

Bûche, chocolats et pièces festives célèbrent l’alliance du savoir-faire et de la créativité. La Maison présente également son offre Tea Time, un service inédit proposé tout au long de l’année et pensé pour célébrer l’art du partage et de la dégustation.
La nouvelle Bûche par Maxime Frédéric
Cette année, Maxime Frédéric signe une interprétation exclusive de la bûche de fin d’année, où la douceur de la noisette rencontre l’éclat du citron pour une expérience à la fois délicate et audacieuse. Sous la finesse de son décor festif, cette création dévoile l’onctuosité de la noisette. Une alliance étonnante et délicate qui illustre l’élégance des fêtes.
Les Sapins en Chocolat, trois créations d’exception

L’offre chocolat prend des allures de forêt enchantée avec trois sapins signés Maxime Frédéric. Véritables sculptures gourmandes alliant savoir-faire chocolatier et esprit de partage, chacune des trois créations dévoile une interprétation unique de la fête jouant sur les textures et les saveurs pour éveiller les sens. Le sapin chocolat au lait marie un praliné croustillant à la cannelle à un caramel infusé aux épices chaï et au thé Earl Grey, offrant une chaleur épicée et enveloppante. Le sapin chocolat noir unit un praliné amande-vanille à des fruits caramélisés et confits, pour une expérience gourmande aux accents de fête. Enfin, le sapin chocolat au lait et noix de pécan conjugue un praliné croustillant à la noix de pécan et un caramel au sirop d’érable. Chaque sapin, reprenant les codes emblématiques de la Maison, s’impose comme une pièce d’exception à savourer.
La Vivienne Ski, pièce emblématique de la collection

Icône de la Maison, la Vivienne s’habille pour l’hiver et s’élance sur les pistes enneigées pour devenir la Vivienne Ski. Le trèfle, les bras et les chaussures se parent de chocolat blanc. Le masque, le corps et le socle sont, quant à eux, en chocolat noir. Le socle renferme un gianduja noisette croustillant, le corps enveloppe des noisettes enrobées, tandis que les skis garnis de praliné noisette complètent cette création aussi ludique que raffinée.
Le Tea Time Louis Vuitton par Maxime Frédéric
Louis Vuitton présente son nouveau concept Tea Time signé Maxime Frédéric, une expérience de dégustation pensée comme un véritable voyage des sens. Cette création unique se décline en quatre propositions distinctes, offrant une parenthèse à savourer selon ses envies ; entre douceurs sucrées, créations salées et instants de partage. Présentée sur un arbre Tea Time inspiré des codes emblématiques de la Maison, cette expérience met en scène les pâtisseries signatures du Chef revisitées en format miniature : Entremets Chocolat, Entremets Noisette, Entremets Vanille, Charlotte aux fruits de saison. Deux créations miniatures s’ajoutent à cette sélection parmi l’Entremets Pétula, l’Entremets Fleur ainsi que le Tiramisu Montenapoleone.
L’offre comprend également un gâteau marbré signature de Maxime Frédéric at Louis Vuitton à partager ainsi qu’une boisson au choix parmi la carte barista, comprenant une sélection de cafés, de thés et d’infusions. Pour sublimer ce moment, une trilogie de miniatures salées ainsi qu’un dessert à l’assiette sont également proposés. L’arbre Tea Time s’inspire des codes emblématiques de Louis Vuitton, alliant design épuré, lignes architecturales et savoir-faire d’exception. Véritable sculpture gourmande, il met en avant les mignardises de Maxime Frédéric comme des bijoux pâtissiers, célébrant l’art du partage avec élégance et modernité.
La Galette des Rois

Maxime Frédéric revisite une nouvelle fois la galette des rois, promesse d’une création aussi élégante que gourmande, dont la saveur principale est la noisette. Sous un feuilletage doré et délicatement caramélisé, se révèle une frangipane à la noisette, onctueuse et généreuse. À chaque dégustation, la texture fondante et la douceur subtile de celle-ci expriment tout le savoir-faire du Chef et l’art de la gourmandise selon Louis Vuitton.
Les créations de fin d’année 2025 — bûche, chocolats et galette — seront disponibles en click & collect ainsi qu’à La Chocolaterie Maxime Frédéric at Louis Vuitton, 2 bis rue du Pont Neuf, Paris 1er, à partir du 21 novembre. Le nouveau service Tea Time Louis Vuitton sera à la carte du Café Maxime Frédéric at Louis Vuitton à partir de mi-novembre.

