Le 25 octobre 2025, le Grand Prix de la Haute Joaillerie a fait ses débuts à Monaco. Cette première édition marque l’ouverture d’une nouvelle ère pour la Haute Joaillerie, célébrant la créativité, l’excellence et le savoir-faire exceptionnel qui définissent la Haute Joaillerie.
Devant un jury indépendant composé d’experts internationaux, dix Maisons ont présenté leurs plus belles créations. À travers ses distinctions prestigieuses, le Grand Prix célèbre celles et ceux qui façonnent le passé, le présent et l’avenir de cet art.
Lors de cette soirée d’exception, la Maison CHANEL s’est vu décerner le Grand Prix de la Haute Joaillerie, Pièce de l’Année, récompensant la plus belle pièce de l’année, selon la qualité de son artisanat et sa cohérence avec l’histoire et le style de la Maison.
Collier SWEATER PRESTIGE – en or blanc 18K, platine, diamants, onyx, 11 émeraudes taille émeraude pour un total de 37,18 carats.
La collection Haute Joaillerie Sport célèbre le style sportif de CHANEL, ancré dans l’histoire de la Maison depuis les années 1920. Une rencontre inédite entre deux mondes où règnent l’élégance et l’excellence. Le design SWEATER PRESTIGE s’inspire des sweat-shirts et des cordons de serrage sportswear.

