La pré-collection Homme Printemps-Été 2026 Louis Vuitton, imaginée par Pharrell Williams, Directeur Créatif Homme, prend vie dans une campagne inspirée d’une escapade dans la campagne anglaise.
Devant l’objectif d’Oliver Hadlee Pearch, l’Ami de la Maison, Jude Bellingham, et l’Ambassadeur de la Maison, Callum Turner, se retrouvent dans un décor britannique, clin d’oeil à l’héritage raffiné du tailoring. Le footballeur anglais et l’acteur londonien portent un vestiaire inspiré du style britannique, s’inspirant des codes de l’élégance traditionnelle, repensés pour le voyageur moderne, entre sophistication cosmopolite et charme bucolique.
Jude Bellingham et Callum Turner figurent aux côtés de mannequins et de compagnons à quatre pattes dans un jardin anglais, au pied de monuments ou encore au volant d’une voiture décapotable d’époque. Ils portent des costumes à la coupe d’inspiration tailoring réinterprétation moderne d’un certain confort raffiné, dans la plus pure tradition country chic des manoirs anglais. Une veste et un cardigan Monogram LV au motif prince-de-galles, un manteau à chevrons aux épaules structurées et un costume trois pièces en laine vierge arborent une coupe nonchalante, évasée aux extrémités et très légèrement relâchée au niveau des hanches.
Ils s’associent à des pièces incontournables du vestiaire masculin, blousons côtelés zippés et à col montant, chemises en flanelle au tombé parfait et jeans, ainsi qu’à des modèles hybrides, coupe-vent à manches en cuir, blouson en tweed, cardigan matelassé Monogram. LV Tilted, une sneaker basse inspirée du skateboard des années 1990, doit son nom aux initiales LV légèrement inclinées sur sa languette rembourrée. Son épaisse semelle en caoutchouc est rehaussée d’un motif Damier. LV Touch, une gamme de sacs et de sacs à dos pratiques et raffinés, associe des touches de cuir velours sur un cuir de vache grainé souple, hommage au savoir-faire maroquinier Louis Vuitton.
Les vidéos et portraits de la campagne, capturés sur le vif, présentent également une capsule d’accessoires pour animaux de compagnie. Ces créations sont portées entre autres par des chiens de races royales britanniques, le Welsh Corgi, le Cocker Spaniel anglais et le Border Collie, un hommage aux inspirations artistiques de la collection. Cette capsule en cuir LV Monogram est composée de laisses, colliers, harnais ainsi que des étuis à sacs pour le toilettage spécifiques à chaque race, de doudounes ou encore d’une couverture en molleton. Elle décline également des sacs de transport inspirés de l’esprit du voyage cher à Louis Vuitton, la Malle Speedy Pet, la Malle Chien, la Malle Kennel, le Neverfull pour compagnon à quatre pattes, le Sac Chien, la Malle-Lit pour chien et sac à dos pour animal.
La campagne de la pré-collection Homme Printemps-Été 2026 sera dévoilée le 30 octobre dans les titres internationaux, ainsi que sur le site et les réseaux sociaux Louis Vuitton. La première vague de la collection sera disponible en magasin à partir du 30 octobre, la seconde à partir du 11 novembre.

