Célébrant la magie des fêtes de fin d’année et la passion pour les arts culinaires de Monsieur Dior – qui se qualifiait lui-même de « gourmand » –, Le Jardin dévoile la première bûche de Yannick Alléno, proposée en édition limitée.
- DOPE
Incarnant pleinement l’inventivité du Chef multiétoilé, cette oeuvre arbore des pétales plissés d’un blanc velours, subtil écho à la robe haute couture Francis Poulenc imaginée par Christian Dior en 1950. Une création sculpturale d’une poésie infinie, faisant rayonner les savoir-faire d’excellence et l’héritage de la Maison.
L’intérieur de ce dessert conjugue l’onctuosité d’un crémeux au chocolat noir grand cru avec la tendresse d’un croustillant noisette, relevée par les arômes fruités de la confiture de mandarine. Une mousse saveur pain d’épices et un biscuit léger au cacao ponctuent l’ensemble d’un supplément de raffinement.
Une ode contemporaine aux joies du partage et aux plaisirs du palais, à découvrir dès le 15 décembre, en exclusivité (et sur réservation à partir du 1erdécembre) au Jardin du 30 Montaigne.

