Inépuisable source d’inspiration, l’héritage de Dior ne cesse de rayonner au cœur des collections joaillières de la Maison.
Une odyssée captivante que Victoire de Castellane célèbre depuis 1999.
Cette année, la Directrice Artistique de Dior Joaillerie imagine le second volet de la ligne Diorexquis, composé de cinquante-quatre compositions hors du commun.
Une ode à trois thèmes emblématiques de l’ADN de Dior : les paysages enchanteurs, les bouquets délicats et les bals féeriques. Ce triptyque raconte tour à tour l’amour que cultivait le couturier-fondateur pour la beauté du monde végétal et sa fascination pour le faste des fêtes extraordinaires.
Chaque création se déploie telle une œuvre en soi, magnifiée de pierres précieuses, de volumes audacieux et de jeux de couleurs : autant de tableaux fabuleux invitant à parcourir des paysages imaginaires.
Évoquant le rythme des saisons, les bijoux incarnent des savoir-faire d’exception, aux techniques joaillières rares, telles que le doublet d’opale, révélant d’infinis camaïeux irisés, ou encore le plique-à-jour, qui recourt à l’art de la laque pour la conception de vitraux singuliers.
Une fusion de virtuosités mettant en lumière l’excellence des Ateliers à travers l’éclat des gemmes et la poésie des formes.

