Céline a discrètement inauguré sa nouvelle boutique phare via Montenapoleone, sur la principale artère commerçante de luxe de Milan, et propose une sélection inédite d’œuvres d’art.
Ouverte mi-octobre, la boutique a récemment accueilli la collection Printemps 2026 – la première signée par le nouveau directeur artistique Michael Rider – en avant-première mondiale dans une sélection exclusive de boutiques.
Située au 10 via Montenapoleone, la nouvelle boutique bénéficie d’un emplacement privilégié, à l’angle de la prestigieuse Via Sant’Andrea, haut lieu du luxe.
S’étendant sur plus de 600 mètres carrés répartis sur deux étages, la nouvelle boutique Céline présente les collections femme, homme et accessoires de la marque. Elle occupe un bâtiment spectaculaire de style rationaliste qui abrite également d’autres maisons de couture telles que Van Cleef & Arpels, Casadei et Jimmy Choo.
L’espace accueille également la dernière exposition du Celine Art Project. Une vaste sélection d’œuvres d’art soigneusement choisies est exposée, comprenant des peintures de Susan Rothenberg, Luisa Gardini, Giangiacomo Rossetti et Samuel Hindolo, ainsi que des sculptures du céramiste américain Peter Schlesinger et des artistes John Duff, Simone Fattal et Yngve Holen.
Respectant l’ADN moderniste audacieux de Celine, l’espace tout entier met en valeur les plus belles pierres et matériaux naturels, tels que les marbres Oyster Calacatta et Arabescato, associés au travertin gris. De somptueux sols en marbre ancien recouvrent les deux niveaux, sublimés par des miroirs extra-clairs en or antique et des murs laqués noirs.
Le rez-de-chaussée présente les collections de maroquinerie, d’accessoires et de haute joaillerie de Celine, en écho à son offre Haute Parfumerie et Beauté.
L’escalier central en métal doré poli relie les deux étages. Sa structure est ornée de lames de chêne et de verre, éclairées latéralement par intermittence pour souligner la verticalité, créant ainsi un écho discret et élégant au mobilier en bois vintage présent dans chaque pièce.
L’étage supérieur abrite les collections de prêt-à-porter féminin et masculin, les accessoires textiles et les collections de la Maison. Cet espace est agrémenté de zones de détente plus ouvertes, ainsi que de salons privés, ornés d’un parquet en chêne à chevrons d’inspiration française.

