Gucci collection pré-fail 2026

par | 18 Déc 2025 | DEFILES, HOMME, NEWS

 

 

Generation Gucci incarne la recherche continue du créateur sur les codes visuels et les archives de la marque à travers différentes époques.

La collection GUCCI Pré-Automne 2026 réinterprète les codes tailleurs stricts des années 70 et 90, revisités avec une touche féminine.

 

 

Les silhouettes s’ouvrent sur des pièces légères en faille de soie d’archives, tissée pour imiter un toucher vieilli. Délaissant les boutons, les vêtements féminins se ferment par des attaches minimalistes : tailleurs deux-pièces avec pantalons slim et l’incontournable jupe crayon Gucci. Les jeans minimalistes présentent une construction sans coutures, des poches invisibles et des fermetures dissimulées. Des ensembles de voyage raffinés en soie offrent le confort d’un pyjama, tandis que les combinaisons de surf inspirent les lignes d’un pull technique à col roulé et d’une veste en cuir moulante. Les manteaux texturés, d’une légèreté et d’une fluidité comparables à celles d’un peignoir, sont confectionnés à partir de bandes et de pièces de peau lainée, associées à de la soie, du poil de chèvre et des plumes, assemblées en motifs complexes sur des bases et des doublures transparentes.

 

 

La garde-robe de soirée se compose de pièces inspirées de la lingerie, portées avec des blousons en soie, des minijupes drapées assorties à des tops, et des robes minimalistes en jersey fluide et mousseline de soie. Réinterprétant les codes emblématiques de la Maison des années 70 et 90, les blousons de motard arborent une bande Web et les ceintures présentent une version revisitée de l’emblématique boucle Double G, aux côtés de looks cuir et daim de la tête aux pieds, et d’ensembles en soie à imprimé équestre inspirés de foulards en soie d’archives.

Les chaussures se caractérisent par des lignes épurées : les ballerines inspirées de Valigeria font leur retour en tailles homme, et les mocassins profilés sont confectionnés avec la légèreté déstructurée des chaussures de danse. Les escarpins à semelles intérieures rembourrées arborent des talons sans couture innovants, tandis que les mocassins classiques ornés de clous métalliques évoquent des pièces de famille personnalisées par leur nouvelle propriétaire.

 

 

Le sac bandoulière Lunetta Phone+ en toile monogrammée et cotte de mailles peut contenir tous les essentiels du quotidien. Le modèle Jackie 1961 se réinvente dans une forme rectiligne compacte ou se décline en version adoucie et agrandie en cuir de veau et crocodile, tandis que le sac Dionysus adopte une nouvelle forme angulaire et une silhouette audacieuse.