Le concept SAINT LAURENT RIVE DROITE est l’une des expressions les plus singulières de l’univers Saint Laurent. Imaginé par Anthony Vaccarello en hommage à la ligne Saint Laurent Rive Gauche qui a contribué à démocratiser la mode et le luxe dans les années 60, il transcende aujourd’hui la mode pour offrir une expérience multidisciplinaire intégrant collaborations uniques, initiatives culturelles et expression artistique.
Située à l’angle de la rue Sanlitun à Pékin, la boutique arbore une façade en béton texturé velours côtelé qui confère une touche de luxe moderne au paysage urbain. Déployée sur trois niveaux grâce à un jeu de matériaux et de lumière, elle compose un langage visuel à la fois équilibré et discret. Des panneaux lumineux et un agencement ouvert et aéré créent une atmosphère sereine. Au dernier étage, un salon privé propose une expérience plus exclusive. Chaque espace est en harmonie avec les autres, où le mobilier et les œuvres d’art ancrent le lieu dans l’héritage culturel de la Maison. Parmi les pièces sélectionnées figurent un ensemble de trois chaises Bob Wilson, une méridienne extensible signée Pierre Chapo, ainsi que des œuvres de Charlotte Perriand, Frank Lloyd Wright et Jorge Zalszupin – des signatures qui font écho à l’esprit de collectionneur de Monsieur Saint Laurent.
La boutique propose l’intégralité de l’offre Saint Laurent : prêt-à-porter féminin et masculin, maroquinerie, chaussures, accessoires, joaillerie et la collection Rive Droite, allant des éditions limitées aux pièces uniques, en passant par les livres, les vinyles et les photographies, sans oublier les expositions d’art, les boutiques éphémères, les performances et une multitude d’initiatives culturelles. Pour l’occasion, Saint Laurent présente sa première collection Snow Edition, signée Saint Laurent Rive Droite. Prêt-à-porter, chaussures et équipements de ski haute performance allient savoir-faire technique et esthétique singulière.
Établie initialement à Paris, puis à Los Angeles et à New York, Saint Laurent Rive Droite apporte l’élégance parisienne à Pékin – haut lieu culturel de l’Orient, où Monsieur Saint Laurent avait présenté, dans les années 1980, la rétrospective du 20e anniversaire de ses créations.
En résonance avec la culture et le patrimoine de la ville, Saint Laurent Rive Droite Beijing est bien plus qu’une boutique : c’est un véritable carrefour culturel où se rencontrent collaborations exclusives, pièces en édition limitée et disciplines artistiques. Cette expérience immersive reflète l’engagement indéfectible de la Maison envers l’élégance, la créativité et l’innovation.
La boutique est située au N2-18&28&38, Taikoo Li Sanlitun, district de Chaoyang, Pékin, Chine.

