Ferragamo présente une sélection exclusive célébrant une élégance hivernale raffinée

par | 23 Déc 2025 | CAMPAGNES, NEWS

 

 

Winter Escape fait écho aux thèmes de la collection des Fêtes de Ferragamo, pour célébrer les moments festifs ou s’évader le temps d’un week-end à la neige durant la période la plus féérique de l’hiver.

 

 

Pour elle :

 

 

La collection comprend une ballerine à la forme sinueuse et au décolleté sculpté, confectionnée en peau lainée bouclée douce et ornée d’une boucle Gancini sur la bride. Le mocassin, inspiré des lignes masculines, affiche un esprit audacieux, avec une doublure en laine mérinos et une boucle Hug décorative sur le dessus. Cette même inspiration caractérise la mule sportive, dotée d’une semelle en caoutchouc et d’une large boucle Gancini latérale.

L’escarpin orné du nœud iconique Vara, en rouge et noir, est réinterprété en peau lainée pour une édition hivernale spéciale. Le talon est sculpté et recouvert de cuir. Ce même nœud iconique orne la ballerine Varina, proposée en luxueux cuir verni rouge ou en cuir noir.

Outre les chaussures, la collection comprend l’emblématique sac Hug, revisité en peau lainée d’agneau, décliné dans des tons gris ou argile, et orné de boucles dorées et d’un charm en cuir en forme de clé.

Un cabas spacieux et déstructuré en peau lainée d’agneau, avec des détails en cuir de veau et une fermeture ornée Gancini, complète l’offre, aux côtés d’un précieux sac à main tactile aux lignes géométriques et à rabat en peau lainée d’agneau ; il peut se porter à la main comme une pochette, à l’épaule ou en bandoulière grâce à sa bandoulière amovible.

La collection est complétée par des mitaines douces en maille côtelée, ornées d’une étiquette Gancini en daim.

 

 

 

 

 

Pour lui :

 

 

Un esprit urbain caractérise ces mocassins sportifs, dotés d’une tige en cuir de veau vieilli et teinté à la main, avec une semelle crantée épaisse. Souple et légère, cette chaussure est le fruit d’un travail artisanal en plusieurs étapes.

Le sac à dos, inspiré des modèles de trekking et doté de deux poches extérieures et d’une fermeture Gancini, se ferme par un cordon élastique qui dévoile un intérieur doublé et organisé. Il est accompagné du nouveau sac messager, aux lignes compactes et enveloppantes inspirées de la collection Hug, dont il reprend les boucles métalliques satinées.

La collection homme est complétée par des gants en cuir de cerf doublés de cachemire, à la fois essentiels par leur design et précieux par leurs matières.