Chanel pare sa boutique parisienne d’un cadeau de Noël

par | 24 Déc 2025 | ART & CULTURE, NEWS

 

 

Chanel a paré sa boutique parisienne d’un nœud géant en tweed, véritable présent de Noël, jouant avec les codes emblématiques de la maison de couture française.

Durant toute la période des fêtes, la façade de l’emblématique boutique Chanel du 19 rue Cambon s’illumine d’une installation lumineuse représentant le nœud fétiche de la Maison.

Des éléments iconiques tels que le tweed, le bouton orné de perles et le double C brodé de perles, qui décorent le ruban, brillent au cœur des nuits d’hiver. Habillée de noir, de blanc et d’or, les couleurs signature de la Maison, la boutique se métamorphose en un cadeau monumental, conçu pour suggérer « la magie qui se déploie entre ses murs et exprimer les espoirs pour l’année à venir », explique la maison de couture française dans un communiqué.

Les codes imaginés par la fondatrice Gabrielle Chanel se mêlent aux symboles de Noël. Étoiles et perles, moulins à vent et doubles C en mouvement s’expriment dans une palette de rouge, d’argent et d’or, ponctuée du noir emblématique de Chanel et d’une touche de bleu.

Une constellation évoque la tête de lit dorée de La Pausa, la villa méditerranéenne de Gabrielle Chanel, acquise par la maison et actuellement en pleine rénovation. Une spirale rouge et or, quant à elle, fait écho à l’escalier Art déco à miroirs du 31 rue Cambon, où se trouve l’atelier de la maison.

 

 

 

 

Les décorations de la boutique Chanel du 19 rue Cambon sont à admirer durant tout le mois de décembre.

Chanel appartient aux frères milliardaires Alain et Gérard Wertheimer, dont la fortune est estimée à environ 43 milliards de dollars chacun, selon l’indice Bloomberg des milliardaires.

L’entreprise, fondée à Paris et basée à Londres, publie ses résultats financiers une fois par an. Son chiffre d’affaires a chuté de 4,3 % en 2024 pour atteindre 18,7 milliards de dollars, l’entreprise ayant mieux résisté au ralentissement du secteur du luxe que nombre de ses concurrents.