Loewe poursuit le déploiement international de son concept Casa Loewe. L’entreprise a inauguré une nouvelle boutique dans le quartier de Ginza à Tokyo, renforçant ainsi sa présence en Asie avec un espace qui devient sa deuxième plus grande boutique au monde.
Cette nouvelle boutique réinterprète l’héritage espagnol de la maison à travers l’esthétique distinctive du design japonais, avec une palette de verts et de matériaux naturels, et une façade revêtue de carreaux de céramique artisanaux dont les textures évoquent les origines de Ginza à l’époque d’Edo. À l’intérieur, l’espace présente l’intégralité des collections homme et femme de la marque, ainsi qu’une sélection d’œuvres de la collection d’art Loewe, fidèle à l’engagement de ce concept de boutique envers l’art, le savoir-faire et le design.
Caractérisé par une esthétique chaleureuse et lumineuse, le concept Casa Loewe a été dévoilé pour la première fois en 2016 dans la boutique phare de la marque à Madrid. Depuis, la marque a progressivement étendu son réseau à d’autres villes internationales, avec des ouvertures remarquées à Séoul, Chicago et, plus récemment, Shanghai.
Fondée à Madrid en 1846, la maison espagnole est, depuis mars 2025, dirigée artistiquement par le duo de créateurs Jack McCollough et Lázaro Hernández, suite au départ de Jonathan Anderson, devenu directeur artistique chez Dior.
Sur le plan financier, Loewe SA, principale société opérationnelle de la marque et filiale du groupe français LVMH, a clôturé l’exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 885,2 millions d’euros, soit une hausse de 9,2 % par rapport à l’année précédente.

