Elie Saab collection Pré-automne 2026

par | 3 Fév 2026 | CAMPAGNES, NEWS

 

 

 

Elie Saab pose un nouveau regard sur sa ville natale, Beyrouth, non par nostalgie, mais à travers un kaléidoscope de force et de glamour. L’esprit de Beyrouth s’anime dans la collection Pré-Automne 2026 d’ELIE SAAB, qui explore les multiples facettes de cette ville extraordinaire et de la femme qui incarne son âme énigmatique.

 

 

 

 

 

Intitulée « Amour Indélébile », la collection arrive alors que le Liban continue de lutter contre la paralysie politique, les difficultés économiques et une instabilité régionale renouvelée, des tensions qui ont accentué l’incertitude quotidienne tout en renforçant la réputation de résilience de Beyrouth. Ce contexte a influencé l’équilibre de la collection et a permis de dresser le portrait d’une ville et d’une femme façonnées par le contraste, exprimé à travers des vêtements à la fois affirmés et séduisants.

Les pièces de jour respirent une confiance moderne grâce à des coupes audacieuses et des matières texturées. Le cuir et le daim couleur cannelle adoucissaient les tailleurs structurés aux épaules arrondies et volumineuses, tandis que les vestes olive associées à des pantalons en denim floqué affichaient une allure décontractée. Les jupes midi en maille imprimée de motifs graphiques étaient complétées par de hautes bottes noires et des cabas oversize, soulignant le virage vers une élégance pratique opéré par Saab ces dernières saisons.