Chloé Collection Pré-Automne 2026

par | 10 Fév 2026 | CAMPAGNES, NEWS

 

 

 

Intitulée Female Trouble, cette nouvelle collection explore les rituels personnels, l’individualité et l’art de l’expression de soi.

La collection CHLOÉ Pré-Automne 2026 explore l’art profondément personnel de s’habiller – un rituel quotidien qui transforme les vêtements en un prolongement intime de la personnalité. S’appuyant sur les codes et les signatures de la Maison, la collection célèbre les gestes simples et instinctifs qui façonnent le style personnel d’une femme.

 

 

 

 

Comme dans chaque pré-collection Chloé, la photographie joue un rôle de référence central. La collection tire son nom, Female Trouble, un clin d’œil ironique et affectueux aux portraits de la féminité de Bettina Rheims. Le processus créatif reflète cet esprit : spontané, humoristique, émotionnel et collaboratif. L’œuvre d’Erica Lennard, Les Femmes, Les Sœurs, capture les notions de sororité et d’individualité, des idées qui se retrouvent dans les silhouettes et l’atmosphère de la collection. Les deux artistes dépeignent la féminité avec empathie et intimité. Vue sous l’angle du portrait, la collection capture l’instant fugace entre la pose et l’émotion.

 

 

 

 

Un jeu subtil de proportions traverse toute la collection. Des vêtements de travail teints en pièce et des pièces en denim côtoient des ceintures basques en cuir drapé, des tricots à la fois souples et structurés, des blouses fluides et des tops de lingerie en dentelle. Des ceintures maxi soulignent la taille, sculptant des silhouettes nettes et contrastées, jouant sur les volumes et redéfinissant les proportions. Un effet flou affirmé insuffle à chaque silhouette mouvement, aisance et spontanéité. Fluidité et structure se rencontrent, brillance et matité se confondent, transparence et opacité se superposent. De ces tensions naît l’esprit Chloé : sensuel, affirmé et d’une singularité discrète ; la couleur devient une forme d’expression personnelle.

 

 

 

 

Des couleurs primaires intenses et des teintes vives enrichissent la palette signature Chloé : nude, abricot, écru et marine. Des pastels doux, comme le rose et la pistache, se mêlent aux nuances précieuses du saphir et de l’ambre, créant des harmonies d’une surprenante originalité. Texture et proportions s’harmonisent à merveille, créant des silhouettes à l’allure décontractée et résolument Chloé.

 

 

 

 

La collection célèbre ce point de rencontre entre instinct et expression, où le choix de s’habiller devient un portrait de soi.