Se déroulant le matin, l’après-midi et le soir, la campagne met en scène des pièces de la collection Pré-Automne de Balenciaga.
Intitulée « Une Minute New York », la campagne Pré-Automne 2026 de BALENCIAGA met en vedette la célèbre actrice et amie de la Maison, Sarah Pidgeon. Tournée intégralement à Manhattan, elle souligne la polyvalence des sacs Le City, Le 7 Bowling et Rodeo.
L’intime se mue en performance : le personnage de Sarah Pidgeon vit des moments typiquement new-yorkais – récupérer son linge au pressing, traverser un carrefour bondé, rentrer en taxi – autant de scènes mises en scène avec précision.
Ces récits dépeignent une harmonie au sein du tumulte de la vie urbaine, puis révèlent leurs propres mécanismes cinématographiques, filmés en décors naturels. Après une coupure, Song demande à son équipe de « continuer à filmer », capturant ainsi davantage l’environnement réel de la scène. En brisant le quatrième mur, elle dévoile les rouages du cinéma moderne, ainsi que les univers qui l’entourent.
En une minute, le personnage de Pidgeon est interpellé par une équipe de tournage fictive filmant une scène de rue pour une comédie romantique, ajoutant une dimension de médiation à la métanarration. (Faisant écho au tissu social surréaliste de la vie urbaine, l’héroïne de la comédie romantique porte le même sac Le City que Pidgeon.)
Les sacs Balenciaga Le City, Le 7 Bowling et Rodeo, ainsi que la collection Automne 2026, sont disponibles dès maintenant dans une sélection de boutiques à travers le monde et en ligne.

