Fendi se réorganise en Europe avec l’arrivée d’un nouveau responsable pour la France. La maison de luxe romaine appartenant au groupe LVMH a trouvé un nouveau directeur général pour sa filiale française, en nommant Alessandra Basso, qui supervisait auparavant l’Italie et l’Espagne, à ce poste, a indiqué le label.
Elle succède à Leslie Serrero, qui quitte après dix ans le groupe de luxe, où elle travaillait également pour Dior, pour rejoindre la société de spiritueux CKBG (Casa Komos Brands Group) en tant que directeur général international.
Basso, qui a rejoint Fendi il y a huit ans, continuera à diriger l’Espagne, tandis que l’Italie sera dirigée pour l’instant par le président Europe, Andrea Rigogliosi, qui a rejoint Fendi l’an dernier après huit ans chez Christian Dior. Le label italien, le vent en poupe, est en train de renforcer ses équipes, notamment en Europe.
Basso est titulaire d’un diplôme en économie et d’une maîtrise de la London Business School. Elle a commencé sa carrière chez Deloitte, puis a évolué vers le secteur industriel en tant que responsable marketing et communication, avant de basculer vers le secteur du luxe et de rejoindre Fendi en 2014.