Pour la ligne Baby Dior Printemps 2023, Cordelia de Castellane imagine trois univers fascinants : Sparkling, Snow et Moya. Ponctuée de détails magiques, la collection Sparklingdévoile des robes et des jupes aux couleurs envoûtantes, habillées d’ornements scintillants.
Symbole d’audace, l’emblématique toile de Jouy s’illumine de touches de rose et de vert anis et se déploie sur des modèles inédits, dont un ensemble chemise-pantalon. Complétant ce vestiaire enchanteur, les vêtements dédiés aux petits garçons – des sweats, des tee-shirts longs, des chemises ou encore des pantalons – se révèlent dans des nuances atemporelles, à l’instar du denim, du vert et du blanc.
Rehaussé de perles, le motif Dior Oblique sublime ces objets de désir conjuguant raffinement et esprit casual. Ode aux instants merveilleux de l’hiver, la série Snowcélèbre la douceur selon Dior. Comme tracées avec de la neige, les lignes architecturales du cannage sont ainsi réinterprétées en fausse fourrure, en broderie sur une toile technique ou floquées sur du tulle.
Les initiales « CD »virevoltent quant à elles avec élégance sur des chemises et sur des pièces en maille, tandis que des manteaux et des vestes à capuches allient chaleur et confort. En collaboration avec l’artiste français Patrick Moya, Baby Dior présente une capsule résolument pop. Habitées par l’esthétique singulière et plurielle du plasticien-performer niçois, les créations arborent un joyeux lapin rose célébrant le signe du zodiaque chinois de l’année 2023.
Tantôt DJ, tantôt revisité façon graffiti, cet animal totem orne des tee-shirts, des sweatshirts et des robes, quand l’imprimé tartan, magnifié de rose, de noir et de blanc, pare des manteaux et des jupes. Des looks féeriques, ludiques et audacieux, promesses d’un style irrésistiblement Dior.