Barbara Bui Automne/Hiver 2024-2025

par | Mar 26, 2024 | MODE, NEWS

La collection Automne/Hiver 2024-2025 de Barbara Bui est une fusion d’élégance classique et d’attitude rock avec des coupes sophistiquées et une nonchalance rebelle. Revenant à l’essentiel, le créateur dévoile un vestiaire intense, avec des graphismes qui mettent en valeur la force et la pureté paradoxales des créations. Les silhouettes cinématographiques et rockabilly sont nettes, épurées et dessinées d’un seul trait. Cette saison, ils s’affichent dans un noir éclatant, chic et lumineux, assorti aux smokey eye des mannequins.

 

 

Le vestiaire intemporel BB – vestes, perfectos, smokings, manteaux en peau de mouton et pantalons en cuir – crée une esthétique libre et irrévérencieuse, très pointue et coupée. Des cuirs luxueux aux velours sophistiqués, chaque pièce raconte une histoire unique. La collection marque le retour des pantalons slim et des jupes crayon, dans un esprit très nineties. Pièce phare de la collection, la jupe crayon en cuir, tissu de costume ou jersey Milano, donne une allure très épurée. Et les chaussures de marche à plateforme apportent un nouveau twist à la silhouette, apportant ce mélange de délicatesse et de force que la créatrice aime tant. Le cuir est rehaussé de pantalons en soie plissés, de hauts lavallière, de vestes en velours et de robes smoking dos nu, créant un look à la fois glamour et rock. Avec un choix de bottes de motard ou la nouvelle version des bottes de cowboy. Motifs zébrés, touches d’ivoire et rayures ponctuent la collection, tandis que les coupes impeccables et les silhouettes fluides mettent en valeur le savoir-faire artisanal de la Maison.

 

 

La collection marque également le grand retour de l’intemporel perfecto, associé à un pantalon cigarette masculin ou à un pantalon plus large qui s’évase pour recouvrir la chaussure, pour une esthétique à la fois chic et décontractée. Jersey Milano, aux accents seventies, s’invite dans des robes chasubles et des tailleurs-tuniques-pantalons aux airs rétro. Pour un style féminin, le sac « Kiss me » peut être porté rentré sous l’épaule. Et les vestes en laine whipcord hautement structurées ajoutent précision et élégance.

 

 

On retrouve également des modèles très hivernaux, avec des manteaux en cachemire qui enveloppent la silhouette d’un seul geste, des pardessus trenchs oversize, des pulls à col châle exagéré, des mailles façon Aran, des costumes en flanelle et des pantalons en velours côtelé, apportant confort et chaleur, dans un style avec un accent britannique. Le colorama fait la part belle aux teintes hivernales – rouge camel, beige chiné, tourterelle et kaki. Tandis que les vestes en cuir structurées aux lignes boxy se portent avec des pantalons plissés chic, pour un contraste cuir/flanelle. Les derbies sans lacets apportent une touche de gentleman chic authentique, très anglais.

 

 

La ligne « Costumes » dévoile un rouge vibrant – couleur phare de la collection – qui s’invite sur de grands pardessus masculins, des tailleurs trois pièces et une impertinente rayure tennis ivoire pour un look très mafieux. De coupe classique ou oversize, selon les envies, les vestes taillées dans des tissus masculins dévoilent une doublure rose flashy, signature de la Maison. La cravate, accessoire phare de cette saison et symbole d’émancipation féminine, accompagne la chemise en soie.

 

 

Cette saison, les costumes en velours et les chemises en soie ton sur ton emblématiques de la Maison deviennent pop, avec des nuances de grenade, de bleu flashy et de vert mousse. Des pantalons taille haute ou taille basse, avec ou sans plis, complètent les tenues avec une élégance décontractée. Enfin, les imprimés python bousculent les silhouettes, réaffirmant l’esprit audacieux de Barbara Bui.