Bottega Veneta a inauguré une nouvelle boutique à New York, au 58 rue Gansevoort, en plein cœur du Meatpacking District. D’une superficie de 312 mètres carrés, elle offre un espace unique.
L’intérieur se caractérise par des sols et des murs en béton, des étagères en chêne naturel et des détails en marbre vert Verde Saint Denis. Des vitrines sur mesure sont mises en valeur par une sélection de mobilier, dont des pièces signées Jorge Zalszupin et Lea Colombo. Un vase en verre du verrier vénitien Orsoni, fondé en 1888, évoque les origines italiennes de la marque.
Une vitrine dédiée met en lumière la palette de couleurs emblématique de Bottega Veneta et le savoir-faire artisanal de son cuir Intrecciato, créé il y a 50 ans.
La boutique reflète également l’histoire culturelle du Meatpacking District et les liens étroits qui unissent Bottega Veneta à la scène créative new-yorkaise. Une bibliothèque intérieure, dédiée à la poésie et à la peinture, présente des œuvres telles que les illustrations de Robert Rauschenberg pour l’Enfer de Dante, Between East & West d’Etel Adnan et Road Poems d’Ed Roberson, ainsi qu’une sélection d’œuvres d’art.
La boutique propose l’intégralité des collections homme et femme de la maison, incluant sacs, prêt-à-porter, chaussures et petite maroquinerie, ainsi que lunettes, bijoux, parfums et articles de voyage.
Fondée à Vicence, en Italie, en 1966, Bottega Veneta a ouvert sa première boutique new-yorkaise sur Madison Avenue en 1972. Cette nouvelle ouverture renforce la présence de Bottega Veneta dans l’un des quartiers les plus prestigieux du luxe à Manhattan.

