Balenciaga ouvre une boutique de 380 mètres carrés au centre commercial Royalmount, marquant ainsi la première adresse de la Maison au Québec.
La nouvelle boutique BALENCIAGA au Royalmount à Montréal propose les dernières collections de prêt-à-porter homme et femme, de chaussures, de sacs, de bijoux, de lunettes et d’accessoires.
Annoncé par une signalétique Balenciaga minimaliste et éclairée en blanc sur une façade en béton brut, le design de la boutique s’inscrit dans le concept d’architecture brute expérientielle de la Maison, conçu pour remettre en question les éléments spatiaux traditionnels du luxe. La construction privilégie l’intégration des éléments structurels existants, réduisant ainsi l’utilisation de matériaux vierges, conformément à l’engagement de Balenciaga en faveur de pratiques durables.
À l’intérieur, un jeu de textures tactile définit l’espace. Les sols en béton coulé, les cloisons en verre fumé et les portants en acier sont contrastés par une moquette beige texturée, des sièges en cuir moelleux et des rideaux écrus drapés. Les tables en métal brut et les étagères en aluminium extrudé rappellent les structures utilitaires des entrepôts, tandis que les grilles de plafond et les systèmes d’éclairage restent délibérément exposés au-dessus, conférant à l’espace une qualité esthétique.

