Bulgari inaugure l’exposition « Kaleidos » à Tokyo

par | 29 Sep 2025 | ART & CULTURE, NEWS

 

 

La Maison Bulgari a inaugurés plus grand exposition au centre national des Arts de Tokyo.

Intitulée Bulgari Kaleidos: Colors, Cultures and Crafts (Bulgari Kaleidos : Couleurs, cultures et savoir-faire), l’exposition est la première organisée par la maison dans le pays depuis dix ans. Elle réunit près de 350 créations, de la haute joaillerie à l’art contemporain, mises en scène dans un parcours aux multiples facettes entre les cultures italienne et japonaise.

Les visiteurs découvriront trois chapitres thématiques — la science de la couleur, le symbolisme des couleurs et le pouvoir de la lumière — chacun mettant en lumière le savoir-faire de la maison. Parmi les pièces présentées figurent le légendaire collier d’émeraudes Seven Wonders, des sautoirs spectaculaires des années 1960, les premières créations de Sotirio Bulgari, ainsi que des œuvres récemment commandées aux artistes contemporains Lara Favaretto, Mariko Mori et Akiko Nakayama.

L’exposition a débuté par une journée d’événements de premier plan, notamment une conférence de presse internationale, un vernissage exclusif et un dîner de gala organisé dans l’atrium du musée. Pour prolonger le récit par-delà les murs du bâtiment, des activations ont également été organisées au Bulgari Hotel Tokyo.

L’inauguration a rassemblé des invités prestigieux, parmi lesquels on peut citer Son Altesse Impériale la princesse Takamado, Yuriko Koike, gouverneure de Tokyo, l’ambassadeur d’Italie au Japon Gianluigi Benedetti, les ambassadeurs de la marque Bulgari Kim Ji Won, Jang Wonyoung, Hikari Mori et Tomohisa Yamashita, ainsi que des talents reconnus comme Kento Nakajima, Haruka Igawa et Aya Omasa.