Bvlgari à Bervely Hills

par | 9 Déc 2025 | ART & CULTURE, NEWS

 

 

Bvlgari inaugure sa boutique phare sur Rodeo Drive, après avoir déménagé de son ancien emplacement situé à quelques pas de là.

Alliant le faste de la côte ouest américaine à l’esprit méditerranéen, la nouvelle boutique phare BVLGARI de Beverly Hills incarne une vision audacieuse et moderne du luxe.

« Los Angeles est depuis longtemps une source d’inspiration pour Bvlgari, un lieu où le glamour cinématographique rencontre une créativité audacieuse. Nous sommes ravis d’accueillir nos clients et de leur faire découvrir une nouvelle expression de notre héritage romain dans cette ville extraordinaire », déclare Hervé Perrot, président de Bvlgari Amérique du Nord, à l’occasion de l’ouverture de la boutique.

 

 

 

 

Le bâtiment lui-même est un hommage à l’héritage de la Maison. Sa façade, revêtue de carreaux de verre « Rosetta » réalisés à la main – chacun évoquant le motif en maille d’un bracelet des années 1930 – scintille grâce à plus d’un millier d’éléments individuels qui baignent l’intérieur d’une lumière tamisée. À l’intérieur, colonnes de travertin, murs cannelés et un escalier majestueux évoquent une épopée romaine contemporaine, un espace où le luxe se fait à la fois antique et résolument novateur.

Toutes les collections emblématiques de Bulgari – Serpenti, Divas’ Dream, Tubogas, B.Zero1 et Octo – sont présentées avec une vénération digne d’un musée. Au plafond, un Serpenti en gypse ondule, accompagné de l’étoile à huit branches de la maison, symbole présent dans chaque boutique Bulgari à travers le monde.

L’élément le plus saisissant est le rideau d’escalier scénographique en verre Venini, composé de plus de 1 400 éléments en verre soufflé de Murano, façonnés par des maîtres artisans, qui scintillent comme un coucher de soleil suspendu dans le temps. Sa palette s’inspire des soirées romaines et des horizons californiens, unissant deux univers dans un geste lumineux unique. Les invités peuvent accéder à la première terrasse sur toit de Bulgari en Amérique du Nord pour admirer le spectacle des couchers de soleil qui se déploient juste derrière eux.