CAMPAGNE PUBLICITAIRE UNBOXING VALENTINO

par | Fév 13, 2023 | CAMPAGNES, HAUTE-COUTURE, NEWS

La Maison Valentino dévoile la nouvelle campagne publicitaire UNBOXING Valentino réalisée par Steven Meisel au Highline Stages Studio à New York en novembre 2022.

Unboxing comme idée, l’idée de communauté à travers l’individualité. Une action menant à l’essentiel, la suppression intentionnelle de ce qui dépasse. C’est une soustraction, pas une absence.

La mode doit toujours être liée au corps. Le corps de tous les êtres humains. Pierpaolo Piccioli s’ouvre à tous les individus en embrassant leurs diverses personnalités, désirs et imperfections car la mode a besoin d’être façonnée par l’humanité et envahie par la réalité.

Le langage de la couture dans l’alphabet du prêt-à-porter. Couture contaminée par les codes de la couture. Une complexité résolue dans la forme et les volumes. Des articles sans genre revus à travers un processus inclusif créant une garde-robe qui embrasse les identités et les formes ; qui rehaussent la personnalité et libèrent la forme, permettant une liberté de choix dans la célébration de l’individualité.

 

 

 

 

La campagne de la collection Unboxing Valentino est le portrait d’un moment. Le portrait d’une nouvelle génération. Un portrait de la mode, de la liberté d’expression et du pouvoir de la beauté. Pierpaolo Piccioli a choisi un casting de personnages à forte identité, pour véhiculer son idée de la beauté. Il cherche des humains, de vraies personnes facilitent les choses. Ils mettent l’extraordinaire dans un cadre familier.

Une exploration collective de personnalités diverses pour habiter la communauté Maison, telle une usine Warhol, à travers l’objectif de Steven Meisel. Meisel est l’un des photographes les plus emblématiques de l’industrie de la mode, surtout connu pour son travail pour Vogue US et Vogue Italia. La campagne Valentino s’inspire du célèbre éditorial « The Group » réalisé par Meisel lui-même pour Vogue Italia en 1999. La photographie est l’outil le plus puissant dont dispose la mode pour s’exprimer car elle évoque un inconscient collectif capable de détecter.

Steven Meisel réalise également la vidéo de la campagne, créant une connexion entre des images fixes et en boucle qui se répètent jusqu’à ce que le groupe, qui comprend Pierpaolo Piccioli, se réunisse tous ensemble. Dans l’aura, les notes de la bande son des Jumeaux Cocteau.

C’est l’urgence de raconter une histoire chorale et puissante à travers chaque individu de la campagne : un déballage des rôles, des désirs, des imperfections et de l’identité. Chaque image révèle des portraits de célibataires et de personnages de groupe qui racontent une génération libre d’oser.

#UnboxingValentino