La Maison Valentino dévoile la nouvelle campagne publicitaire UNBOXING Valentino réalisée par Steven Meisel au Highline Stages Studio à New York en novembre 2022.
Unboxing comme idée, l’idée de communauté à travers l’individualité. Une action menant à l’essentiel, la suppression intentionnelle de ce qui dépasse. C’est une soustraction, pas une absence.
La mode doit toujours être liée au corps. Le corps de tous les êtres humains. Pierpaolo Piccioli s’ouvre à tous les individus en embrassant leurs diverses personnalités, désirs et imperfections car la mode a besoin d’être façonnée par l’humanité et envahie par la réalité.
Le langage de la couture dans l’alphabet du prêt-à-porter. Couture contaminée par les codes de la couture. Une complexité résolue dans la forme et les volumes. Des articles sans genre revus à travers un processus inclusif créant une garde-robe qui embrasse les identités et les formes ; qui rehaussent la personnalité et libèrent la forme, permettant une liberté de choix dans la célébration de l’individualité.