Pour la première fois, la Maison CARON s’associe à une marque de prêt-à-porter pour créer une collection capsule unique, inspirée de son héritage, de son innovation et de sa singularité.
Pour la première fois, Parfums CARON s’associe à une marque de prêt-à-porter pour créer une collection capsule unique, inspirée de son héritage, de son innovation et de sa singularité. VICTORIA/TOMAS a développé une collection de silhouettes audacieuses inspirées par trois parfums : Tabac Blond (1919), Pour Un Homme de CARON (1934), Musc Oli (2023).
VICTORIA/TOMAS a développé une collection de silhouettes audacieuses inspirées par trois de nos parfums.
Le dernier parfum de la Maison Caron a été réinterprété par les créateurs à travers une robe courte, inspirée par l’univers de la science-fiction et des couleurs de l’espace. La robe est fabriquée à la main à partir de pièces de cuir, satin et organza de soie dont aucune extrémité n’est visible, évoquant un monde fantastique et futuriste. Le look est également composé d’une doudoune oversize en nylon violet vif et d’un flacon Musc Oli porté autour du cou en guise d’amulette.
Victoria et Tomas estompent les frontières du masculin et du féminin en s’inspirant des flacons de la trilogie Pour Un Homme de CARON aux couleurs verte, blanche et noire. Les designers les incarnent dans des silhouettes portées indifféremment par des hommes ou des femmes, complétées d’un cross-body en cuir fait sur-mesure pour porter le flacon de parfum. Les looks Pour un Homme de CARON sont un mélange inhabituel de pantalons cargo amples et élastiques et de débardeurs en organza de soie. Ce tissu principalement utilisé en haute couture apporte de la transparence et rend la pièce à la fois aérienne, urbaine et vivante. A l’instar des costumes en jean foncé et en satin blanc à rayures verticales métalliques rappelant celles du flacon, qui peuvent se porter à la fois en journée ou en soirée.
Inspirés par le parfum iconique et son histoire, les créateurs ont voulu créer plusieurs looks à la fois très féminins et au style garçon manqué : un tailleur noir pour femmes avec des poches plaquées représentant un motif de feuilles de tabac, ainsi qu’une robe courte à col en V avec un appliqué symétrique imitant également ces feuilles. Des tenues qui ressemblent à des peintures tirées d’une ancienne publicité de Tabac Blond datant de 1919, qui joue avec les couleurs et les textures pour créer une atmosphère positive, naturelle et intemporelle.