Cartier ouvre une nouvelle boutique à Palm Beach

par | 11 Déc 2025 | ART & CULTURE, NEWS

 

Cartier a inauguré une boutique permanente à Palm Beach, au sein du Royal Poinciana.

Située au 70 Royal Poinciana Plaza, la boutique reflète l’héritage de la marque tout en s’inspirant de l’identité côtière de Palm Beach, avec une attention particulière portée à la préservation architecturale et à l’histoire locale. Elle propose l’ensemble des collections Cartier : joaillerie, haute joaillerie, montres, maroquinerie, parfums et accessoires.

La boutique occupe une partie de l’ancien Royal Poinciana Playhouse, inauguré en 1958 et conçu par l’architecte John Volk dans le style néo-Régence. La façade du théâtre, ornée de statues représentant les quatre saisons, a été préservée sous l’égide de la Commission de préservation des monuments historiques. En hommage au patrimoine architectural du bâtiment, la décoration intérieure reprend des éléments typiques de l’architecture Régence, tels que des ferronneries, des façades en stuc, des frises classiques et des fenêtres cintrées.

L’aménagement intérieur de Cartier s’inspire également de l’environnement naturel de Palm Beach, avec des plafonds de plus de cinq mètres de haut et des dégradés dorés peints à la main sur les murs, rehaussés de reliefs personnalisés inspirés de la végétation locale. Le parquet évoque le passé maritime de la région, tandis que les appliques en verre de Murano, en forme de coquillages et de feuilles de palmier, soulignent le caractère côtier de Palm Beach et font écho aux thèmes des collections Cartier.

Présente à Palm Beach depuis plus d’un siècle, la maison Cartier y a ouvert sa première boutique saisonnière dans le Beaux Arts Building en 1924.