© HEDI SLIMANE PHOTOGRAPHIE © HEDI SLIMANE FILM, FILMÉ À PARIS EN MAI 2023,
BANDE ORIGINALE DE CELINE – VERSION ÉTENDUE DE «TOO MUCH LOVE» RÉALISÉE PAR LCD SOUNDSYSTEM PRODUIT PAR JAMES
MURPHY CONÇU PAR KOREY RICHEY COMMANDÉ PAR HEDI SLIMANE
« TOO MUCH LOVE » FAIT PARTIE DU PREMIER ALBUM ÉPONYME RÉNOVATEUR DE LCD SOUNDSYSTEM, SORTI EN JANVIER 2005. À CE JOUR, C’EST L’UN DES SONS LES PLUS INFLUENTS DANS LA MUSIQUE ÉLECTRONIQUE INDIE ET LES SCÈNES DE CLUB.
MAQUILLEUR AARON DE MEY – COIFFEUR ESTHER LANGHAM
–
CELINE A UNE POLITIQUE STRICTE SANS FOURRURE ET UTILISE UNIQUEMENT DU SHEARLING. LES VESTES ET ROBES
CELINE COUTURE SONT BRODÉES À LA MAIN.
LES MODÈLES PORTENT DES CASQUES EN CUIR ET GRAVÉS DE L’EMBLÉMATIQUE CELINE TRIOMPHE, FAIT PARTIE D’UN PROJET
SPÉCIAL CELINE EN COLLABORATION AVEC MASTER & DYNAMIC.
L’OUVERTURE ET LES LOOKS FINAUX DE TOMBOY DE CÉLINE RAPPELENT L’ENGAGEMENT DE HEDI SLIMANE POUR UN STYLE COHÉRENT ET L’ALLURE DE LA COUTURE ANDROGYNE DEPUIS LE DÉBUT DE SA CARRIÈRE DE DESIGN À LA FIN DES ANNÉES 90.
UN MERCI SPÉCIAL À STELLA ROSE ET ESTHER-ROSEMCGREGOR.
HEDI SLIMANE A PHOTOGRAPHIÉ LA MUSICIENNE STELLA ROSE À NEW YORK EN 2023. ESTHER-ROSE MCGREGOR EST UNE JEUNE ACTRICE BRITANNIQUE-AMÉRICAINE. DEUX EUX FONT DES APPARITIONS SPÉCIALES DANS LA VIDÉO DE LA COLLECTION TOMBOY.
–
LA BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE (BNF) EST SITUÉE EN FACE DES ATELIERS CELINE, RUE VIVIENNE DANS LE 2ÈME ARRONDISSEMENT DE LA CAPITALE FRANÇAISE. LA BNF EST L’UNE DES PLUS ANCIENNES INSTITUTIONS CULTURELLES FRANÇAISES. D’ABORD BIBLIOTHÈQUE ROYALE, LA BNF S’EST TRANSFORMÉE EN BIBLIOTHÈQUE NATIONALE APRÈS LA RÉVOLUTION FRANÇAISE. IL EST HÉRITAIRE DES COLLECTIONS ROYALES DE FRANÇAIS DEPUIS LA FIN DU MOYEN AGE.
LA VIDÉO CELINE 19 WOMEN SUMMER 24 A ÉTÉ TOURNÉE DANS LA « SALLE DE LECTURE DU DÉPARTEMENT DES MANUSCRITS ET DE LA MUSIQUE », LA « SALLE LABROUSTE », LA « COUR TURBEUF », LA « COUR D’HONNEUR », LE « PASSAGE CHOISEUL » COMME BIEN QUE LE PONT BIR-HAKEIM.
LA SALLE LABROUSTE, CONSTRUITE ENTRE 1861 ET 1868, EST LE CHEF-D’ŒUVRE DE L’ARCHITECTE FRANÇAIS HENRI LABROUSTE. C’EST LA MAISON DE L’INHA (INSTITUT NATIONAL D’HISTOIRE DE L’ART) ET EST RÉPUTÉ MONUMENT HISTORIQUE DEPUIS 1983. LA COUR D’HONNEUR, EST JORDÉE DE BÂTIMENTS DE DIFFÉRENTES ÉPOQUES. LA FAÇADE EST DU XVIIIÈME SIÈCLE, ŒUVRE DE L’ARCHITECTE ROBERT DE COTTE ET LES FAÇADES NÉOCLASSIQUES SUD ET OUEST ONT ÉTÉ RÉALISÉES PAR HENRI LABROUSTE. LA « GALERIE DE VERRE », CONÇUE PAR L’ARCHITECTE BRUNO GAUDIN, OUVRE LA VOIE À LA « SALLE DE LECTURE DU DÉPARTEMENT DES MANUSCRITS ET DE LA MUSIQUE ».