CONÇUE PAR HEDI SLIMANE, LA NOUVELLE ADRESSE PARISIENNE DE LA MAISON CELINE, SITUÉE AU 384 DE LA RUE SAINT-HONORÉ DANS LE PREMIER ARRONDISSEMENT, A OUVERT SES PORTES EN DÉCEMBRE 2022.
ANCRÉE AU COEUR DE LA CAPITALE, AU SEIN D’UN IMMEUBLE HAUSSMANNIEN DATANT DE LA FIN DU XIXÈME SIÈCLE, LA NOUVELLE BOUTIQUE CELINE S’ARTICULE SUR DEUX NIVEAUX SE SUPERPOSANT DANS LE VOLUME PRINCIPAL EN DOUBLE HAUTEUR.
ELLE EST RELIÉE À L’ESPACE CELINE HAUTE PARFUMERIE OUVERT EN 2019, LORS DU LANCEMENT DE LA COLLECTION ÉPONYME, CONÇU COMME UN ÉCRIN INTEMPOREL, L’ARCHITECTURE DE CE LIEU EST UN PRÉCIS D’ÉLÉGANCE QUI LUI CONFÈRE UNE INTIMITÉ RAPPELANT À JUSTE TITRE LES ENSEIGNES ART DÉCO DES GRANDS PARFUMEURS.
POUR CE NOUVEL ESPACE, LE REZ-DE-CHAUSSÉE EST DÉDIÉ AUX CRÉATIONS DE MAROQUINERIE, DE HAUTE JOAILLERIE ET D’ACCESSOIRES POUR FEMME. L’ESPACE S’ARTICULE AUTOUR DE L’IDÉE DE L’ÉLÉGANCE À LA FRANÇAISE ET DES SENSIBILITÉS VINTAGE.
UN ESCALIER SEMI-HÉLICOÏDAL EN LAITON DORÉ MÈNE AU PREMIER ÉTAGE : UN SALON PARISIEN INTIMISTE, DES CHENETS ET BUCHES DE BOIS DANS UNE CHEMINÉE EN MARBRE GRAND ANTIQUE. CETTE MEZZANINE SERA DÉDIÉE AUX MODÈLES D’EXCEPTION EN CUIRS EXOTIQUES DE LA LIGNE CELINE HAUTE MAROQUINERIE.
POUR LES MATÉRIAUX, AU SOL DE GRANDS FORMATS DE DALLES DE MARBRE GRAND ANTIQUE FINITION CUIR, AUX MURS, TABLETTE RÉTRO ÉCLAIRÉE EN PORTE-À-FAUX EN LAITON DORÉ, FINES LAMES HORIZONTALES AINSI QUE VITRINES MURALES EN ACIER OXYDÉ, ET JEU DE MIROIRS, FONT DIRECTEMENT RÉFÉRENCE AU MOUVEMENT MODERNE FRANÇAIS.
DANS LA CONTINUITÉ DU CELINE ART PROJECT LANCÉ EN 2018, UNE SÉLECTION D’OEUVRES D’ART CONTEMPORAIN : ENTRE AUTRES, UN TABLEAU DE WILL BOONE, PLUSIEURS SCULPTURES DONT UN TOTEM DE IAN L. C SWORDY, AINSI QU’UNE PIÈCE EN BOIS DÉCHARNÉ DE AUGUSTAS SERAPINAS ET POUR FINIR UN MOBILE FAIT DE TROIS SUSPENSIONS EN LAITON ET VERRE, COMMISSIONNÉ PAR HEDI SLIMANE ET RÉALISÉ PAR L’ARTISTE AMÉRICAINE VIRGINIA OVERTON.
POUR LES MEUBLES, UNE SÉLECTION DE PIÈCES DE COLLECTION VINTAGE AU STYLE BRUTALISTE ET UNE LIGNE SPÉCIALEMENT CONÇUE PAR HEDI SLIMANE DONT LES TYPOLOGIES SCULPTURALES RÉPONDENT À L’ARCHITECTURE DE L’ESPACE.