CHANEL : 31 LE ROUGE

par | Sep 5, 2023 | BEAUTÉ, CAMPAGNES, NEWS

IL ÉTAIT UNE FOIS

 

 

 

 

Il était une fois une créatrice révolutionnaire d’un style devenu intemporel et pourtant d’une modernité dont la justesse ne cesse de fasciner.

Il était une fois une femme dont la vision audacieuse a bouleversé les gestes, les habitudes et les attitudes de beauté. En conjuguant l’élégance et le confort, l’esthétique et la fonctionnalité dans chacune de ses créations, elle a fait de l’épure le luxe ultime et de l’allure de CHANEL une signature comparable à nulle autre.

Il était une fois Gabrielle Chanel dont l’avant-garde inspire une création radicale et rupturiste, qui ose rompre avec les conventions en poursuivant sa voie vers un luxe ultime et vertueux.

IL EST AUJOURD’HUI

 

Il est aujourd’hui 31 LE ROUGE, un objet de beauté qui incarne l’alpha et l’oméga de la Création selon CHANEL, dans le droit fil de l’esprit insufflé par sa fondatrice. Porté par une excellence intelligente, il offre l’élégance d’un joyau, concentre la technicité d’une conception sans compromis, la performance d’une formule pensée pour satisfaire tous les désirs et la précision d’une palette de couleurs uniques nées de l’histoire de CHANEL. Écrin paradoxal, sa transparence contraste avec une ligne à la détermination extrême, charismatique, qui marque sa force et touche à l’intemporalité. Signe ultime de sa singularité, son nom en forme d’adresse est l’emblème d’une créativité hors normes, résolument hors des tendances et de l’éphémère.

En exauçant le vœu de répondre à tous les désirs présents et à venir, 31 LE ROUGE concentre la richesse de son héritage pour mieux projeter la beauté vers un futur encore meilleur. Sous chacune de ses facettes, 31 LE ROUGE casse les codes et pose de nouveaux fondamentaux. Sur l’envers comme sur l’endroit, il écrit les premières lignes d’une nouvelle histoire de beauté et de création. Celle de demain.

UN ÉCRIN DE VERRE

 

 

 

 

Premier rouge à lèvres en verre de CHANEL, 31 LE ROUGE est un prisme de lumière facetté à la manière des miroirs d’un célèbre escalier de la rue Cambon à Paris… Un hommage au berceau ultime de la création CHANEL, mais aussi le reflet de toute l’avant-garde de la Maison. Avec 31 LE ROUGE, CHANEL transforme le rouge à lèvres en objet d’artisanat, né de la fusion du savoir-faire verrier de la haute parfumerie et de la technologie.

Véritable prouesse technique sans compromis esthétique, quatre ans de mise au point auront été nécessaires pour transformer en force l’apparente fragilité de ses parois. CHANEL a convoqué la virtuosité d’un maître verrier japonais pour sculpter ces lignes élancées : utilisé pour la première fois sur un tel exercice de design pour un étui de rouge à lèvres, le verre maîtrisé vient remplacer les matières traditionnelles, la transparence de la matière mettant en majesté les facettes de cet objet pensé comme un totem. Travaillé comme un diamant, l’écrin de 31 LE ROUGE est serti d’une double bague de métal doré dont les proportions créent un équilibre parfait avec celles des parois de verre d’une grande finesse. Une nouvelle signature, un nouveau code, comme deux alliances scellant le mariage précieux du présent et de l’avenir.

Rechargeable, 31 LE ROUGE relève également le défi de l’association du verre et d’un mécanisme tout métal au nom d’une vision vertueuse de la beauté, avec la solidité comme prérequis à l’intemporalité. Ses bâtons de rouge à lèvres se glissent ainsi dans des étuis en aluminium, un matériau recyclable* dont l’éclat est sublimé par la transparence du verre. Inédites en tous points, ses recharges sont interchangeables sans besoin d’être utilisées jusqu’au bout du raisin, et se referment d’un capot protecteur. Offrir une liberté de ton et le droit à la versatilité à tout instant, laisser chacun libre de voyager sans s’encombrer, avec seulement ses couleurs fétiches pour bagages… un écho à la philosophie de Gabrielle Chanel.

Afin que ces recharges s’unissent parfaitement au verre, un mécanisme d’une fine précision a été spécialement développé. Un challenge à la fois technique et créatif à la complexité invisible. Une allure effortless, simplement évidente.

* Packaging recyclable en Europe en fonction des modalités de tri et de recyclage, variables d’une région à une autre.

 

UN DRESSING DE COULEURS

 

 

 

31 LE ROUGE signe également un travail d’artiste où infusent le patrimoine et l’expertise colorielle de CHANEL. Le Studio de Création Maquillage de la Maison a imaginé douze teintes au fini satin intensément lumineux et travaillées au pigment près. Pour révéler l’éclat de chaque couleur, ces pigments sont micronisés dans une huile, combinés à une poudre de cellulose et rehaussés d’une nacre opalescente, touche ultime d’un effet satin longue durée.

D’une précision millimétrée, comme un vêtement haute couture, ces 12 teintes puisent dans l’héritage unique de la Maison CHANEL : chacune agit comme le révélateur d’un instant de la vie ou d’une passion de Gabrielle Chanel, le code qui décrypte une création, rappelle un objet cher à son cœur… Un supplément d’âme et une raison d’être qui ajoutent à leur exclusivité et font d’elles, comme N°5 ou le tailleur de tweed, les classiques d’aujourd’hui et de demain, à contre-courant des tendances éphémères.

Parmi ces couleurs, voici le Rouge 2.55, un grenat profond et sophistiqué inspiré de la doublure du sac iconique. Le Rouge Fétiche, un carmin frais de la couleur des rubans de flanelle rouge que Mademoiselle portait, tels une amulette, à ses chevilles en période de collections. Le Rouge Beige, un beige naturel clin d’œil à son idée visionnaire de faire rayonner l’allure d’une robe du soir par un satin beige, à une époque où l’usage exigeait des femmes qu’elles se drapent de couleurs sombres. Ou encore, le Rouge Roman, élégant bois de rose évoquant les livres qu’elle fait recouvrir de cette couleur et conserve précieusement au plus près d’elle, dans son appartement. Le Rouge Croisière, un bois d’orange rendant hommage aux vestiaires qui initient avant l’heure la saisonnalité des collections Croisière. Mais aussi le Rouge Privé, teinté du mystère qui entoure la porte auréolée du célèbre écriteau « Mademoiselle Privé », en haut de l’escalier gansé de miroirs du 31 rue Cambon… Un dressing à l’élégance haute couture dans lequel piocher au gré des envies, pour s’accorder à l’humeur ou à l’allure du jour, et bien sûr, à chaque facette de sa personnalité, en toute liberté.

LE SENS DE LA FORMULE

 

 

 

 

À qui veut tout, 31 LE ROUGE offre tout. Sans compromis sur la performance, le confort ou le résultat maquillage, sa formule concentre également les bénéfices d’un soin. Un rêve de beauté qui prend vie et répond à toutes les attentes.

Douée d’un effet lissant instantané qui se prolonge au fil des applications, elle s’appuie tout d’abord sur la douceur d’une huile infusée de gardénia, un trésor cultivé par CHANEL. Pour un confort ultime et une hydratation optimale, 31 LE ROUGE enveloppe le sourire d’un film fin grâce à une combinaison de cires et d’huiles végétales. Sublimée par l’incorporation d’esters de camélia développés par CHANEL, sa formule adoucit instantanément les lèvres.

Parce que trop n’est jamais assez, 31 LE ROUGE est aussi le rouge de CHANEL qui redessine les lèvres. Leurs contours apparaissent redéfinis grâce à l’apport d’huile de Maracuja, un ingrédient actif connu pour stimuler la synthèse de l’acide hyaluronique, du collagène et de l’élastine, trois composants majeurs de l’architecture cutanée. Dès l’application, les lèvres sont immédiatement redéfinies jusqu’à 8 heures*. Après quatre semaines, leurs contours sont restructurés (+ 14 %**). Les lèvres sont également plus fermes, plus lisses, plus belles (+ 29 %**) et repulpées. Chaque jour, le sourire est sublimé.

Aux pouvoirs hydratant, protecteur, lissant, raffermissant et restructurant de la formule, s’ajoute un résultat maquillage performant : longue tenue, la couleur garde son intensité durant 8 heures*.

Ultra-sensoriel et d’une douceur extrême, 31 LE ROUGE cache un autre secret : son parfum, inspiré du gardénia. Spécialement développé par Olivier Polge, Parfumeur-Créateur des parfums CHANEL, en collaboration avec le Laboratoire des Parfums CHANEL, ce sillage délicat joue comme un parfum d’intimité. Enfin, le raisin du rouge à lèvres a été retravaillé : pour la première fois, le nom de CHANEL ceinture le rouge de lettres en relief.

Deux détails majeurs pour un vrai tête-à-tête avec les lèvres, l’essence du baiser de CHANEL.

* Évaluation clinique réalisée sur 26 femmes.

** Évaluation clinique réalisée sur les lèvres nues d’un panel de 26 femmes, après 4 semaines d’application.

 

L’ALLURE ET LE CONFORT ULTIMES

 

 

 

 

L’intensité de la couleur et la perfection d’un sourire chaque jour sublimé.

L’intelligence du geste, miroir d’une beauté plurielle invitant chacun à explorer librement les différentes facettes de sa personnalité.

La radicalité d’un design pensé dans ses moindres détails.

Quintessence de toute la création et de l’esprit de la Maison, mais aussi de ses valeurs, 31 LE ROUGE fait de l’audace et de l’avant-garde les points cardinaux d’une nouvelle vision de la beauté. Et s’impose comme le symbole du luxe de demain, taillé pour l’intemporalité.

 

#31LEROUGE #CHANELMakeup #CHANELBeauty
@CHANEL.BEAUTY