CHANEL Campagne de la pré-collection Automne-Hiver 2024/25

par | Juil 22, 2024 | CAMPAGNES, MODE, NEWS

L’aura magnétique de Camila Morrone électrise la campagne de la pré-collection Automne-Hiver 2024/25 signée par le photographe Karim Sadli.

« J’ai toujours rêvé d’être l’égérie d’une campagne CHANEL, confie l’actrice. Après plusieurs années à assister aux défilés de la Maison et à porter ses créations sur les tapis rouges, nous avons défini ensemble l’essence de la femme CHANEL que j’incarne ». Les clichés en noir et blanc sont un concentré d’élégance et de sophistication qui évoque le mystère des actrices hollywoodiennes des années 40, une période qui fascine Camila Morrone : « Lorsque j’ai découvert ces films, j’ai été émerveillée par ce qui émanait des actrices, comme Rita Hayworth dans Gilda. Il y avait une telle classe, une telle puissance dans les vêtements qu’elles portaient. C’était de véritables stars, toujours dans la retenue et pourtant au sommet de la séduction. Un art que la femme française maîtrise si bien elle aussi. »

 

Capturées dans l’ambiance d’un restaurant parisien, les photos dessinent une silhouette glamour et ultra-féminine. Une longue robe en velours noir ajouré, un ensemble en cuir, un top et une jupe en mousseline de soie à motif de nœud créent un subtil jeu de découpes et de transparences. Le tweed se réinvente en version débardeur à décolleté de danseuse et les codes de la Maison se distinguent sur fond de mobilier Belle Époque : camélias, nœuds brodés, boutons bijoux, sacs à bandoulières chaînes ou perles glissées sur l’épaule… Une atmosphère de fête où l’esprit de Paris côtoie l’âge d’or hollywoodien. La collection joue sur le contraste masculin et féminin, équilibre cher à Gabrielle Chanel et particulièrement apprécié par Camila Morrone : « J’ai toujours été attirée par une silhouette classique qui évoque une féminité subtile, dévoilant la ligne du décolleté ou soulignant la taille. Mais j’aime toujours l’allure d’un look masculin, le tombé de la matière et le côté structuré. C’est ce contraste qui m’intéresse. »

 

D’autres clichés pris en studio sur fond blanc appuient le propos. Un long manteau structuré en velours à motifs floraux allonge une silhouette en mouvement tandis qu’une jupe et une veste courte sont associées à de grandes bottes en cuir souple. « C’est une collection moderne, originale, audacieuse, conçue pour être portée sans effort, de jour comme de nuit. Elle est incroyablement versatile et se décline à l’infini. »

La pré-collection Automne-Hiver 2024/25 de CHANEL sera disponible en boutique dès le 23 juillet 2024