Les quais de gare. Le train. Nous évoquons là une part constitutive de l’histoire de Louis Vuitton ainsi que tout le corpus merveilleusement pensif de cette innovation d’un autre nouveau siècle.
La collection Automne Hiver 2025-2026 entre en gare, là où se télescopent toutes les émotions. L’impatience aux reflets d’horloge. L’amour qui espère ou la mélancolie de la séparation au bout du même quai. L’enthousiasme du départ ou l’apaisement du retour. L’euphorie de la découverte. L’exaltation du voyage…
La collection Automne-Hiver 2025-2026 révèle cette foule de sentiments anonymes et la salle des pas perdus devient le lieu de multiples narrations stylistiques. L’Étoile du Nord, gare secrète et préservée qui témoigne de l’enthousiasme ferroviaire du XIXe siècle, s’anime de nouveau pour cette histoire de transport et l’intéressante double signification que ce mot contient : l’aventure et le ravissement.
La Maison reprend le chapitre de sa glorieuse bagagerie, la famille des sacs souples qui ont accompagné le progrès du voyage. Comme l’inaltérable Keepall qui prête ici toute l’intemporalité de sa forme pour annoncer L’Express, aux variations de couleurs tendres et lignes fines.